- T'as le trac? Demanda-t-elle
- Un peu.
- Je vois. Bon respire un bon coup, ça va aller. Moi je dois aller en cours.
- Ok.
- On se voit après alors.
- Hum hum.
Elle couru vers sa salle de classe et moi je restais assise sous l'arbre .
C'était toujours pareille avec moi , les premiers jours de classes j'avais l'trac et c'est Sally qui m'aidait. Mais aujourd'hui elle n'était pas là.- Salut.
Je levais la tête pour voir qui m'avait saluer. Il avait les mains dans les poches de son blouson en cuire noir. Il portait en dessous un tee shirt blanc et un jeans noir avec des baskets noir Adidas noir.
Ses cheveux étaient un peu en bataille et ils lui en tombaient quelques-uns sur le front. Il me fixait avec ses beaux yeux noir.- Salut Kristian avec un K.
- Heureux de voir que tu ne m'a pas oublié.
- Comment pourrais-je t'oublier? Enfin je veux dire que je n'oublie personne.... Je retiens toujours les noms et les beaux visages..... pas que le tien est beau.... Enfin il est beau.
J'étais complètement perdu , je disais n'importe quoi.
Il me fit un léger sourire et se remit à parler.- je ne pensais pas te trouver ici. Me dit-il
- Moi non plus dis-je bêtement.
- Alors qu'est ce que tu fais ici? Demanda-t-il en s'asseyant
- Je fréquente ici.
- Oui je sais. Mais qu'est ce que tu fais sous cet arbre.
- J'ai le trac. Et toi qu'es-tu venu faire ici?
- je suis venu voir quelqu'un.
- Ha d'accord.
- Bon je te laisse. Bonne chance à toi pour déstresser.
- Ok.
- À un de ces jours.
- Quand tu voudras. Dis-je bêtement.
Il haussa les sourcils et me lança un sourire avant de s'en aller.- Je suis maudite. Chuchotais-je en baissant la tête.
Quand je la relevait, il était parti et je n'avais même pas pris son numéro.
Comment on sais quand on est amoureux ? Est-ce que cette sensation que j'ai au ventre quand je le vois est un signe ?
Arg Kristian tu me rend folle.
J'oubliai mon stress et je rejoignais ma salle. J'avais cours de philo .
* * *
* *Sally avait les yeux rivés sur son smartphone depuis la sortie des cours. Elle ne parlait pas et c'était bizarre.
Elle n'a même pas rit aux blagues de mon père. Et ce soir dès qu'elle eût fini de manger elle alla se coucher.- Elle a quoi ta cousine ?
- J'en sais rien, elle allait bien ce matin.
- Bah elle ne va plus bien.
- Je vais lui parler.
- Ok.
- Bonne nuit pa
- Bonne nuit princesse.
Je me dirigeai vers la chambre. La porte était verrouillée.
- Sally ouvre stp.
Aucune réponses . La dernière fois que je l'ai vu ainsi, c'est lors du divorce de ses parents.
- Aller Sally ouvre cette porte.
La porte s'ouvrit.
- Je n'ai rien a dire. Bonne nuit.
Alors là, je peux me permettre de dire " Qui m'a volé ma Sally ?" Sally qui n'avait rien à dire, ça c'était une grande première.
- Tu as eu des problèmes en classe? Demandais-je
- ......
- Sally confie toi à moi, je suis ta meilleur amie et aussi ta cousine.
- Il est tard Aurora. Dors
C'est quoi ces manières de femme au foyers avec 22 enfants.
Elle savait très bien que lorsque je le voulais, je devenais une vraie calamité.
Il m'était totalement impossible de dormir en sachant qu'elle ne va pas bien.
J'avançais vers elle et je lui retirais sa couette.- Aurore il vaut mieux que tu me laisses en paix. Criat-elle en colère.
- ce n'est contre moi que tu es en colère alors contre qui sally ? Criais-je à mon tour.
- C'est pas tes affaires.
- Là tu te trompes. Tout ce qui te touche de près ou de loin me touche aussi.
Elle se calma puis je continuais de parler.
- On s'est promis qu'on aurait aucun secret l'une pour l'autre. Et ce secret que tu cache au fond de toi, c'est parce que tu ne le partage pas qu'il te dévore .
Je m'approchai d'elle et là j'ai pu voir qu'elle pleurait. Mais qu'est ce qu'elle avait ?
- Hé... Ma rebelle, depuis quand tu me laisse voir tes larmes? Dis-je tout bas.
Elle renifla puis s'exprima .
J'aurais dû m'en douter que son mal être était lié à Dylan Bourgeois.
Pendant les vacances, il avait été avec une bimbo qui a prit la peine de le dire à Sally . Elle lui avait envoyé des photos d'elle et de Dylan en train de s'envoyer en l'air.
C'était violant. Sally ne l'avait pas supporter.- Je me disais que j'étais forte, et que si je me répétais à chaque fois que tout les hommes sont des salauds, ils ne me feraient jamais de mal.
Dylan n'est pas parfait, oui. Il me fait des infidélités, oui. Mais ça, c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
Je pensais que je m'y ferai avec le temps. Mais tu vois Aurore ..... Ce genre de truc, on s'y fait jamais.J'avais mal pour elle. Subir un tel choc émotionnel à son jeune âge.
Elle et lui n'avaient jamais coucher ensemble. C'est peut être pour ça qu'il couchait avec celles qui avaient les cuisses légères.
Voir Sally dans cet état m'avait volé l'envie d'avoir un petit ami.
Je ne voulais pas donner mon cœur à un imbécile qui en ferait un punching-ball. L'image de Kristian est devenu aussitôt flou dans ma tete., Mon cerveau avait détecté un danger.- Je ne sais pas quoi te dire Sally.
- J'ai mal Aurore
- Je n'ose pas imaginer.
- Je ne sais quoi faire.
- La nuit porte conseil ma rebelle. D'ici demain tu sauras quoi faire.
Elle ferma les yeux et essaya de s'endormir. Je dis de même.
Ce n'était pas leur première dispute, mais celle là promettait d'être la dernière. Sally en avait marre de ce gros con. Elle ne supportait plus Dylan et son lot de plan cul.On était le matin. L'alarme faisait un bruit d'enfer.
- Sally... éteint ce truc. Dis-je en me roulant sous ma couette.
Il n'y avait pas de réponses. Je me levais pour l'éteindre. Je me frottais les yeux et j'allais dans la cuisine. Elle ne s'y trouvait pas non plus.
- Pa t'a pas vu Sally?
- Non. Elle est parti tôt ce matin.
- Elle est allée au lycée?
- Non elle a décidé de rentrer chez elle.
- Chez elle? Mais et les cours, elle les suivra comment?
- J'en sais rien. Dit-il.
Elle était parti sans me dire. Espérons maintenant que tout aille bien pour elle.
VOUS LISEZ
YOUNGER LOVE
Romance" Je ne savais qu'aimer faisait aussi mal. Kristian.....libère moi de toi"