- De Parfaits Inconnus -

183 12 10
                                    


Cette histoire est inspirée du Film Perfetti Sconosciuti. Il s'agit d'une comédie italienne sortie en 2016, écrite et réalisée par Paolo Genovese. Je vous conseille absolument d'aller y jeter un coup d'œil ! Il n'a jamais été distribué en France (triste), mais il y a eu des remakes ! 

Le Jeu est sorti en 2018 en France (évidemment, il est beaucoup moins bien). 

Il y a même un remake Sud-Coréen, Intimate Strangers. Il est également sorti en 2018, je ne l'ai pas regardé mais il a fait beaucoup d'entrées au cinéma (donc je le rajoute sur ma liste) ! 

Bonne lecture (et bon visionnage) !


Taehyung entra dans l'appartement de son ami sans même toquer à la porte. Il prit soin d'enlever ses chaussures et en faisant un rapide compte des paires alignées, en déduit qu'il était le dernier arrivé.

- Enfin ! S'écria Hoseok en voyant le brun faire son entrée dans l'immense pièce à vivre du plus vieux, On passe à table ?

- Tu n'as pas mangé de la semaine ?  Se moqua Jin, un tablier encore noué autour de la taille. Il venait à peine de terminer le dernier plat, aidé de son bras droit Yoongi, qui fit lui aussi son apparition dans la pièce.

- C'est simplement que ça sent trop bon. Affirma Jungkook en jetant un coup d'œil au dessus des casseroles.

Jin se débarrassa de son tablier et fit signe à ses six meilleurs amis de prendre place autour de la table :

« Je déclare ouverte la soirée des célibataires ! »

- Quelle tristesse ! Gloussa Jimin en prenant l'initiative de s'assoir le premier. Jungkook et Taehyung le rejoignirent. De l'autre côté de la table, Yoongi s'installa au milieu et se fit entouré de Namjoon et Hoseok. Jin, en meneur de soirée prit place en bout de table.

Tous s'étaient réunis en ce 14 février pour fêter la journée des amoureux ensemble, à l'abris des couples qui auraient pu devenir la cause de leur déprime.

- C'est que tu as fais des efforts ! S'écria Jimin pour taquiner le plus vieux. Hoseok acquiesça vivement en caressant la nappe rosée qui recouvrait la table.

Le groupe de vieux amis entama les premiers plats avec appétit en se partageant les dernières nouvelles et anecdotes qui rythmaient leur vie. Chacun vivait une vie plutôt stable. Certains, comme Jungkook ou Jimin, étaient encore à l'école. D'autres, comme Yoongi et Jin étaient pleinement investis dans leur vie professionnelle.

Le groupe s'était formé au fur et à mesure des années, lorsque Jimin avait présenté son meilleur ami Taehyung, lorsque Hoseok avait rencontré Jungkook pendant d'un cours de danse... Ils habitaient maintenant tous au cœur de Seoul et profitaient de ces petits moments privilégiés autour d'un repas pour se retrouver tous ensemble.

- Tu es bien discret ce soir. Commenta Namjoon en attirant l'attention des autres sur Jungkook. Le nez sur son écran, il releva vivement la tête en s'excusant.

- Désolé. J'étais juste en pleine conversation pro, j'en ai pour trente secondes.

- Oui bien sûr ! Se moqua Jin, Avoue-nous que tu es en train de tchatcher avec une nouvelle fille !

De parfaits inconnusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant