Partie 1 (A)

15 1 0
                                    


Je sors de l'établissement scolaire. Je déteste déjà ma classe. Je n'ai pas envie de m'attarder sur tout ça. Je veux plus. J'ai besoin de plus.

Je rêve que ma vie soit chamboulée par une rencontre hasardeuse, fortuite, inattendue. Le genre de rencontre qui vous change totalement.

En clair, le grand amour.

J'écris à une de mes plus anciennes amies, Adrianna, et lui raconte ma journée. Elle me répond dans les minutes qui suivent, à base de « Ca craint » et de « Essaye de te faire des potes ».

Plus facile à dire qu'à faire.


Après la rentrée qui n'a absolument rien donné en terme de nouvelles rencontres, je rentre chez moi. Mes parents sont tout le temps absents en ce moment, donc je vis à mes dépends.

En me connectant sur Facebook, je remarque une autre demande d'ami que je n'avais pas vue. Un certain Rémy*. On a plusieurs amis en commun, plus de 30. Je l'accepte et vais sur son profil.

*Ce nom a spécialement été changé pour ne faire aucun rapprochement avec la personne réelle.

En regardant ses photos, je me rends compte que je le connais depuis la primaire. On était à l'école et au collège ensemble.

Je me sens un peu troublée, mais contente que quelqu'un se souvienne de moi.

Je clique sur « Accepter la demande » et, quelques secondes plus tard, je reçois un message. C'est lui.

« Salut, Janice. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on était à l'école ensemble. Je t'ai retrouvée en ayant vu qu'on a des amis en commun. J'aimerais beaucoup te revoir, ça fait longtemps. »


Je ne sais pas quoi penser.


« Salut ! Je me souviens vaguement de toi, pour être honnête. Tu habites toujours à Athoville* ? »

*Les noms de villes ont été inventés pour ne pas faire de rapprochement.

Il me répond immédiatement, en affirmant qu'il y vit toujours, et me demande si j'y suis encore.

« Non, je suis à Erolle depuis quelques années maintenant, mais je reviens souvent à Athoville, on pourrait peut-être se voir ce week-end ? Disons samedi ? »

Il me répond :

« J'aimerais vraiment beaucoup. Tu es aussi jolie que dans mes souvenirs. On pourrait se retrouver près de chez toi, qu'est-ce que tu en dis ? »


Je sens le rouge me monter aux joues. Je lui réponds que j'habite vers la piscine municipale de Erolle et qu'on pourrait s'y rejoindre, car il y a un parc juste à côté. Il accepte et me dit à samedi.

Je regarde ses photos sur Facebook ; des montages de Naruto, des dessins, et peu de photos de lui. Je vois surtout ses grands yeux bleus, qui me fascinent.

Je m'allonge sur mon lit et soupire. Rémy veut me voir. Il veut me voir, moi. Il aurait pu demander à n'importe quelle autre fille du jardin d'enfant, mais il m'a demandé à moi.

Serait-ce enfin le grand amour que j'attendais ?

T'es belle quand tu pleuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant