La journée passa et la nouvelle enseignante proposa le même type d'exercice à ses quatre autres classes qui se prêtaient tous au jeu pour son plus grand bonheur ; peut-être allait-elle finir par se plaire là-bas finalement ? Les voir s'exprimer était si intéressant pour elle, chacun avait son propre style. Du classique, du hip-hop, du contemporain, du rock... Tous les genres y passaient. On pouvait y constater une grande diversité. Maxine avait hâte d'apprendre à mieux les connaître grâce aux vidéos qu'ils rapporteront au prochain cours.
Une fois le dernier cours terminé, elle se dirigea vers le bureau de Nell Swann, le proviseur, pour faire son compte rendu de la première journée qui, à son grand étonnement, s'était merveilleusement bien passée. Elle pensait le job ennuyeux avec des élèves non passionnés mais c'était tout l'inverse : les élèves n'étaient pas venus là par hasard, tous avaient leur place entre ces murs.
Maxine ouvrit la porte et découvrit une salle assez lumineuse malgré ses murs de bois bruns, ses meubles noirs assortis aux fauteuils de cuir, un paquet assez sombre, la décoration était à l'image du directeur : sobre et sérieuse. Derrière lui, se tenait une vitrine composée de différents trophées et médailles venant des élèves.
" Oh Maxine, entre je t'en prie, annonça Nell, un grand sourire aux lèvres.
- Je viens de terminer mon tout dernier cours de la journée, répondit-elle en s'asseyant en face de son interlocuteur.
- Alors ? Raconte moi tout, ça s'est bien passé ? Tu te plais ici ? Tu ne t'es pas perdue ? Que penses-tu des élèves ?
- Tu poses beaucoup trop de questions Nell... Cela s'est très bien passé, ma première journée m'a donnée une bonne impression de l'établissement et de son fonctionnement, je me suis perdue 5 fois, je l'avoue, mais j'ai réussi à être à l'heure malgré tout et les élèves ont l'air motivé et attentifs.
- Je suis désolé, je suis seulement curieux mais je suis vraiment content que tu sois heureuse ici. Tu vas pouvoir rester ici jusqu'au retour de Min-ho voir même, si tu le souhaites, devenir professeure ici avec lui, on a 2 salles de danse donc pourquoi pas 2 professeurs ? Cela ne peut apporter que du positif d'avoir 2 méthodes différentes, je suis tellement heureux de travailler à nouveau avec toi Maxine.
- C'est beaucoup trop tôt pour te répondre Nell... C'est mon premier jour, je dois encore prendre mes repères.
- Nous verrons avec le temps comment cela va se dérouler alors. Tu sais, certains élèves pourront peut-être intégrer de grandes agences. Tu vas former les plus grands Maxine.
- Je ne sais pas si j'en suis réellement capable Nell.
- Tu l'es, répondit franchement Nell, je le sais. Sinon... as-tu des questions ?
- Euh.. c'est peut-être un peu intrusif.
- Essaye toujours, il n'y a pas de questions bêtes tu sais.
- L'élève Cassie en deuxième année ne parle pas... Ce n'est pas trop compliqué dans les cours de rap et de chant ? Même de théâtre ?
- Cassie..., réfléchit le directeur en sortant une fiche élève, ah oui, Cassie Guini, dans ces matières elle arrive à parler et à chanter, il n'y a pas de problème pour ça. C'est le dialogue qui est plus compliqué. Il faut savoir la prendre, elle ne s'exprime à l'oral qu'avec son copain Lino et pendant les cours obligatoires.
- D'accord... Merci. Elle est très intrigante.
- C'est une élève traumatisée Maxine. Très gentille mais elle a vu des choses qui font qu'elle a un blocage. Je ne peux pas en dire plus. Secret professionnel tu sais.
VOUS LISEZ
L'académie de l'oiseau noir.
General Fiction« Un danseur meurt deux fois - une première quand il arrête de danser, et cette première mort est la plus douloureuse. » Martha Graham Tout recommencer à zéro était le quotidien de Maxine Barker jusqu'à ce qu'une rencontre marque la dernière renaiss...