Bon. Malgré les compositions que j'aime pas toujours que je dois réaliser pour mes cours (c'est pas toujours joli la musique contemporaine), j'ai décidé de composer un thème musical gratuitement à tous mes immenses coups de coeur du concours du Précieux, que j'ai organisé avec mes amis sur le compte des LesEnfantsPerdus.
Voilà donc ma toute première composition pour l'occasion, un thème pour Cendres de Lune de FairyLife2003. Le côté conte de fée sombre m'a beaucoup inspiré, et je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil à cette sublime histoire !
J'ai essayé de dépeindre la magnifique histoire de Lyssandra dans cette musique avec une mélodie de flûte médiévale, sur un accompagnement assez calme. Tout semble aller pour le mieux, l'avenir est brillant, mais... Dame Miranda est toujours là, un obstacle de taille sur le chemin. C'est là que le thème passe de majeur à mineur, sur un coup de gong.
Mais tout se règle finalement, l'espoir revient, pour laisser place à une fin douce-amère au piano solo, accompagné de tenues d'instruments à cordes. Fait amusant, le thème principal du morceau est quelque chose qui m'est venu en tête et sur lequel j'improvise au piano depuis maintenant quatre ans.
J'espère de tout coeur que cette musique sur laquelle j'ai beaucoup travaillé vous plaira. Et puis, FairyLife2003, si elle te plait, n'hésite pas à copier coller le lien. Comme j'ai dit plus haut, c'est en quelque sorte un « prix » pour le concours, donc je ne demande rien en retour, à part bien sûr un tag si jamais tu l'utilise :)
Bientôt, je tâcherai de terminer le thème pour DreamEatRead11. Je sais, ça fais longtemps, mais bon. J'ai débuté les travaux, donc c'est déjà ça ^^'
Les thèmes pour mes prochains coups de coeur du concours suivront aussi, de même que le thème principal de Dawn Caller.
À plus pour d'autres musiques !
VOUS LISEZ
Musicbook [FERMETURE TEMPORAIRE]
RandomVous aimez écrire en musique, car celle-ci vous inspire ? Vous aimez choisir des chansons pour les médias de vos chapitre, pour plonger votre lecteur dans votre univers ? Si vous avez répondu oui à au moins l'une de ses question, voilà ce que je vou...