♫Portfolio - Music batch #1

15 3 1
                                    

Bonjour ou bonsoir ! Vous allez bien ? En ce moment, je suis absorbé dans mes études ainsi que dans le lancement de ma carrière de freelancer (plutôt ma construction de présence sur les réseaux sociaux). J'essais quand même de continuer d'écrire, mais c'est pas simple de trouver le temps.

Néanmoins, j'ai eu une idée pour ce livre. Comme vous le savez sûrement, j'ai mis les commandes de musique en pause, mais je crée une nouvelle partie qui servira de portfolio. Vous pourrez donc retrouver les musiques que je poste sur YouTube et sur Soundcloud (oui, j'en ai un maintenant) même si vous ne les avez pas.

Voilà donc la première vague, plus de fantasy, avec cinq compositions, dont trois que je crois avoir posté sur la page précédente, mais bon.

Musique très mystérieuse, Heart of Glass m'a été inspiré par la magnifique sonate pour alto et piano du compositeur français Charles Koechlin, surtout le premier mouvement. La musique est très orchestrale, avec un grand rôle aux cordes, au piano et aux cors, mais j'y mêle aussi une section rythmique et des synthétiseurs.

Selon MaelonT, la pièce illustre bien une ville sous le joug d'un tyran, ou encore une carte du monde dans un jeu vidéo. Selon moi, elle peut aussi illustrer des ruines, ou encore une forêt profonde et mystérieuse.

Cette pièce, l'une de mes préférées, est encore une fois très orchestrale. D'ailleurs, elle n'utilise pas de synthétiseurs, contrairement à la dernière. Utilisant beaucoup de mesures irrégulières, comme le 7/8, j'y utilise aussi des suites d'accords assez inhabituelles et non fonctionnelles, comme Am - Db, ou Gm-Bmaj7-Dbmaj7-Cmaj7(#11) dans la deuxième partie.

Cette pièce peux illustrer une magnifique citadelle elfique, deux armées se préparant pour la guerre, une forêt profonde couverte de brume, etc.

Musique épique, qui peut servir de thème principal. Encore une fois inspirée de la sonate pour alto et piano de Charles Koechlin, surtout le mouvement lent, le troisième. Ma partie préférée est sans aucun doute la partie centrale, plus calme, où le piano expose une très belle et douce mélodie.

Musique calme, qui monte pourtant vers un climax assez épique. Peut être utilisée pour illustrer la tristesse ou le désespoir d'un personnage, sa résignation, de la nostalgie, etc.

Après les deux pièces précédentes, je reviens à mon fidèle mélange d'orchestre et de synthétiseurs, avec un grand rôle donnés au violoncelle solo, à la guitar ainsi qu'à un cymbalum, cet instrument traditionnel hongrois dans la deuxième partie.

Ma composition la plus récente, et dont je suis super fier. Elle commence délicatement au piano solo, en 7/8, ce qui accentue le petit côté irrégulier. Après un crescendo et l'ajout d'instrument, la deuxième partie commence, qui alterne entre 13/16 (3/4 avec une double croche de plus) et 3/4.

Contrairement aux musiques précédentes, celle-ci utilise beaucoup plus de synthétiseurs, l'orchestre n'arrivant vraiment qu'à la fin. D'ailleurs, elle pourrait être utilisé dans autre chose que la fantasy.

 D'ailleurs, elle pourrait être utilisé dans autre chose que la fantasy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Musicbook [FERMETURE TEMPORAIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant