Chapitre 2

10 1 0
                                    

Tristan rentrait chez lui après une longue journée d'école. Cécile était restée avec Éris pour faire l'atelier journal et du coup, Nemo et Tristan avaient été obligés d'abandonner le jeu de rôle. Le garçon aux cheveux frisés devait se faire une idée, ils grandissaient. Ils n'étaient plus les gamins de 11 ans qui répétaient des sketch de Youtubers ou qui partaient à l'aventure pour chasser les Illuminatis de la planète. Ils avaient 13 ans, sauf Nemo qui avait 12 ans et la fin de l'année approchait...Victor allait les abandonner pour partir dans un lycée encore plus éloigné du village et eux, ils allaient devoir se concentrer sur le brevet de 3ème, ils n'auraient plus le temps de s'amuser. D'autant que Tristan était prêt à faire des efforts, il avait trouvé un lycée, loin certes mais pas à l'autre bout du monde. Un lycée artistique où il pourrait suivre son rêve de dessinateur mais il devait avoir les meilleures notes possibles au brevet. Il ne pouvait pas, il ne pouvait plus se laisser distraire par des jeux de gamins. Nemo changeait chaque jour d'idée de métiers, des fois c'était pilote de l'air, des fois détective, des fois youtuber, des fois président...des idées irréalistes vu ses notes mais ce n'était pas pire que Cécile qui voulait devenir GhostBuster, persuadée que ça existait depuis avoir vu le film qui repassait au cinéma. Il n'y avait qu'un seul cinéma dans le village et presque pas internet, alors tout ce qui était neuf était aussi très rare dans cette commune paumée.

Et pourtant, ils étaient en 2017. La technologie continuait de s'améliorer sauf ici. On aurait dit que ce lieu était resté figé dans le temps...la majorité des habitants utilisaient encore des bougies pour s'éclairer. En plus, tout était ennuyant, il n'y avait rien à faire là bas et pour aller travailler, il fallait se rendre à la ville la plus proche, c'est à dire, utiliser 3 bus différents avec chacun une bonne dizaine d'arrêts. Il fallait se lever à 5 h si on voulait arriver à 7h59 pile. C'est pour ça que Tristan voulait partir au Japon, pour découvrir enfin un endroit moderne dans lequel il pourrait enfin s'épanouir...mais pour ça, il fallait qu'il finisse ses études...
Il voulait être le premier à rendre sa famille fier de lui. Arthur était né d'une première relation entre son père et une autre femme. Puis, quand Arthur avait 6 ans environ, son père s'est remarié avec une autre femme et quand Arthur avait 8 ans, ils ont eu Tristan. Puis quelques années après, les jumelles: Gabrielle et Olivia. Arthur était l'espoir de la famille car c'était l'aîné mais l'absence de sa mère biologique et voyant que sa belle mère ne l'aimait pas trop l'avait fait sombré dans les pires vices de l'humanité. Son casier judiciaire n'avait cessé de grossir...c'était fini pour lui, il était trop abîmé pour restaurer l'honneur de la famille qui avait de plus en plus de mal à payer ses factures. Alors, Tristan était prêt à leur montrer qu'il n'était pas comme son demi-frère !
Ses amis aussi avaient quelques problèmes familiaux. Mais assez différents les uns des autres. Nemo ne voyait presque jamais son père et ils ne s'entendaient absolument pas. En même temps, ses parents étaient des scientifiques qui travaillaient loin et longtemps, Nemo était souvent obligé de rester seul à la maison. Et être fils unique en plus n'arrangeait rien du tout. Il y a quelques années, son cousin Hubert venait lui rendre visite mais après, il n'en a plus jamais reparlé.
Cécile elle, c'était le contraire. Ses parents pouvaient être qualifiés de parents hélicoptères. Ils étaient toujours là pour surveiller ses faits et gestes, lui envoyer 10 000 messages par jour pour savoir si elle était bien à l'école, pour la harceler de questions à chacun de ses retours à la maison etc...à force, Cécile était très loin d'être débrouillarde. Elle dépendait des autres et ne savait même pas faire ses lacets alors qu'elle avait déjà 13 ans et demi. Du coup, elle portait des baskets à scratch. 

Tristan, après les cours allait tout le temps récupérer ses petites sœurs à l'école puis il jouait aux jeux vidéos. Il ne s'inquiétait pas trop pour ses devoirs, Cécile les faisait toujours et leur donnait les réponses le lendemain. Et si elle était malade ou qu'elle pouvait pas venir, elle les prévenait avant. Le trio n'était pas devenu une bande d'amis parce qu'ils s'appréciaient mais plutôt parce qu'ils n'avaient pas le choix. À force de se faire insulté et critiqué par les autres élèves, ils avaient été mis à part. Alors pour éviter de se retrouver seuls, ils avaient décidé d'être amis et de traîner ensemble. Mais il n'y avait aucune once d'affection entre Cécile, Tristan et Nemo. En tout cas, Tristan ne les aimait pas mais il préférait ça plutôt que de devoir se retrouver seul.
Et puis, ils n'étaient pas les meilleurs amis qu'on puisse avoir. Nemo et Éris passaient leur temps à mentir, Cécile à voler, Mallaury à rabaisser et Victor à avoir peur de tout. Quand à Lucie, Tristan l'aimait beaucoup car elle n'avait aucun défaut mais il ne voulait pas se rapprocher d'elle. Car à la fin de la 3ème, il savait ce qui allait arriver, elle allait être envoyée dans une école spécialisée pour enfants handicapés. Alors ça ne servait à rien de se faire des amis si ils finissaient par vous abandonner un jour ou l'autre, Tristan ne voulait plus forger des relations éphémères comme ça, c'était aussi inutile que les paroles d'un président.
Peu importe si la relation entre eux était une relation toxique. Tant que Tristan ne se rapprochait pas d'eux, ça lui convenait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toxiques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant