Chapitre 1

84 1 0
                                    


Ceci est une suite de la fanfiction de Didi-Gemini « C'est beau la neige », que vous pouvez lire sur FanFiction.Net . Une histoire merveilleusement bien ecrite, emouvante qu'il faut lire pour comprendre cette suite.
J'ai volontairement fait abstraction de certains personnages, pour me focaliser exclusivement sur le trio: Death-Cam-Milo.

Étant novice dans l'écriture, j'espère que vous serez indulgents.



***

Saga et Mu étaient dans leur salon. Silencieux. Quand après un enième soupir de Saga, Mu se décida a lui demander ce qu'il n'allait pas. Saga leva la tête de sa prétendue lecture dont il n'avait pas tourné les pages depuis déjà une bonne vingtaine de minutes.

Mu: « Quelques chose te travailles ? »

Saga: « Umm... oui. Non! Non rien. », dit un Saga qui ne semblait même me pas réaliser la question.

Mu: « Allons, je vois bien que tu es préoccupé. Raconte. »

Saga changea alors de position, comme près à exposer un sujet des plus sérieux: « C'est a propos de Camus! Enfin, plutôt de Milo! »

Mu: « On va bientôt les revoir, c'est jouissif. » Repondit Mu sincère.

Saga remua sur son siège: « Oui, oui, la n'est pas vraiment la question... »

Mu: « Alors quoi ? » Demanda Mu.

Saga prit une inspiration: « Camus et Death Mask ne sont pas encore au courant que Milo a été retrouvé... Et Milo n'est au courant de rien pour la situation de Death Mask et Camus... »

Mu le fixait, ne sachant pas trop ou il voulait en venir: « En toute logique, effectivement... »

Saga reprit, très sérieusement: « Imagine la scène que va faire Milo en voyant ces 2 la en couple ! »

Mu: « ... »

Saga: « Enfin Mu! Tout le monde au Sanctuaire etait au courant de la liaison de Milo et Camus ! A 7 ans déjà ils se tournaient autour ! »

Mu, d'une moue un peu boudeuse: « Et alors ? Apparement Camus est passé a autre chose. Ou est le soucis ? »

Saga se renfrogna dans son siège: « J'ai bien peur que Milo ne le prenne très mal. »

Mu, un poil irrité: « Et mon grand Pope préféré se sent dans l'obligation d'intervenir ? »

Saga reprit sa posture sérieuse: « Exactement ! Je les ai vu pousser ces 2 la. Fou amoureux, j'ai vu la détresse de Milo quand son verseau était en Sibérie!... »

Mu le coupa: « Et quand Camus est mort... On a tous vu le zombi qu'il est devenu... »

Saga baissa la tête: « Et par ma faute de surccroît... »

Mu lui caressa la joue: « La faute d'Arès, pas la tienne. »

Saga posa sa main sur celle de Mu qui était toujours sur sa joue: « Oui... mais je me sens responsable... Je veux aider Milo... Milo et Camus ! »

Mu: « Au détriment de Death Mask ? »

Saga soupira: « Noooon pas a son détriment ! Mais il faut qu'il réalise la chance qu'il a ! »

Mu fronça les sourcils: « D'avoir Camus tu veux dire ? Est il donc si extraordinaire ? »

Saga eut un petit sourire: « Allons, ne sois pas jaloux. Disons qu'il est vrai que lorsqu'il etait jeune je le trouvais plutôt... prometteur. »

C'est beau la neige 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant