La pluie s'élevait dès le début du matin. La température baissait et le temps devenait un peu plus maussade qu'à l'habitude. Un faible brouillard commençait à s'évader dans les rues et rendait l'atmosphère encore plus calme qu'avant. Certes, Hazel avait connu des meilleures températures qu'aujourd'hui, mais cela restait tout de même sa favorite. Elle préférait d'avantage les temps pluvieux, surtout pendant la période de l'automne. Elle adorait regarder la fine pluie tomber sur l'asphalte et sentir l'air frais que le vent soufflait. Les teintes des feuilles dans les arbres avaient à peine commencé de passer de leur couleur verdâtre au rouge orangé qu'on pouvait déterminer que l'été tirait à sa fin.
Hazel prit soin de bien verrouiller la porte de sa maison et se dirigea vers la station Kennedy qui se situait à quelques pas de chez elle. En marchant calmement, elle sortit son téléphone de sa poche et choisit d'écouter une chanson récente d'un groupe alternatif. Elle enfila ensuite ses écouteurs et continua de se rendre à sa destination, tout en fredonnant le rythme de la mélodie.
Autre que la musique, le sport était la deuxième chose qu'elle adorait consacrer son temps. D'ailleurs, son père lui avait toujours dit que rester en forme apporterait un grand bien dans la vie de tous les jours. Depuis toute petite, elle apprécie le sentiment de bouger et d'activer ses muscles pendant la journée. Lorsqu'elle avait la chance de pouvoir sortir à l'extérieur et de faire un entraînement de course, elle le faisait. Elle aurait pu gagner de nombreux concours d'athlètes dès son jeune âge, grâce à son talent exceptionnel, mais la gloire et la victoire n'étaient pas ce qu'elle désirait. Elle préférait se sentir libre dans un domaine où elle pouvait s'amuser à sa guise, sans se presser pour un prix temporaire.
La jeune adolescente arrive directement en face d'un bâtiment en briques beiges. Elle leva la tête et aperçut une affiche bleue indiquant qu'elle était bien arrivée devant la station de métro. Elle entra dans l'énorme bâtisse puis descendit les escaliers et se rendit directement vers la ligne de métro qu'elle devait utiliser pour se rendre à son lycée. Le chemin qu'elle avait à utiliser avait peut-être l'air un peu complexe, mais l'habitude de le prendre à chaque matin de cours lui a fait en sorte qu'elle connaissait le lieu parfaitement. Les lignes et tous les chemins de métro qui s'entrecroisent semblaient peut-être assez compliqués pour les nouveaux utilisateurs, mais pour Hazel c'était la chose la moins ardue qu'elle allait connaître dans sa vie. Et sans se rendre compte, l'avant-dernière fois qu'elle allait l'utiliser.
VOUS LISEZ
Ailes
Adventure«On leur avait coupé leurs ailes et arraché leur fierté par peur de leur belle différence.» La vie sur la planète Terre n'est pas celle dont les historiens adorent tant raconter aux jeunes d'aujourd'hui. Lorsqu'un gouvernement corrompu cache l'exist...