— Commandant Parker, je crois que nous avons trouvé un individu.
Ce dernier leva les yeux de son rapport et se retourna vers le sergent. Il quitta ensuite son siège et s'avança lentement vers celui qui l'interpellait. Il tendit ses bras sur le comptoir et baissa la tête pour bien observer ce qui se présentait à l'immense écran qui se trouvait devant lui.
— Là, regardez.
Le sergent pointa du doigt une écolière avec de longs cheveux blonds tressés. La caméra de surveillance la capturait seulement de profil, ne pouvant pas distinguer clairement les traits de son visage. On la voyait discuter avec un agent mais sans plus. Le commandant poussa un soupir, en pensant qu'il n'allait jamais pouvoir identifier l'individu. D'ailleurs, avec la technologie que la population possédait, il était déçu que le gouvernement n'ait pas investi davantage dans des caméras publiques qui pourraient avoir une résolution de pixels plus élevée que le standard minimum.
— Williams, on ne voit que son profil. Et on ne sait même pas si elle fait partie des autres. On ne voit rien qui pourrait nous l'indiquer, soupira-t-il.
Le commandant Parker baissa la tête et retira ses bras du comptoir en métal. Chaque semaine, il pensait que son équipe et lui auraient trouvé les derniers fugitifs, mais à chaque fois cela devenait une cause perdue. Soit ils se trompaient de personne lorsqu'elle était attrapée ou encore ils ne trouvaient aucun indice ni de traces des cinq suspects recherchés.
Parker se démoralise à l'idée de ne jamais les retrouver. Parfois, il se demandait s'il en valait toujours la peine de se consacrer à cette situation même si personne n'avait fait de progrès. Mais, en se rappelant le motif, il était dans son devoir de remettre l'ordre et d'effacer les anomalies.
En se retournant, le sergent lui prit l'avant-bras en lui indiquant de la tête l'écran devant lui.
— Monsieur, je vous en prie, attendez. Elle n'a pas encore passé le détecteur de métal. Ici, regardez!
Le commandant tourna sa tête vers l'écran puis leva les yeux vers la suspecte. Il l'observa attentivement retirer son manteau de pluie avec sa veste en jeans. Elle laissa tomber ses items dans un bac en plastique et se positionna devant l'agent. L'adolescente pivota d'un angle de quatre-vingt-dix degrés et fit dorénavant face à la caméra, révélant maintenant tous ses traits physiques. Cela fit sourire le sergent Williams de satisfaction, sachant désormais qu'il pouvait enfin connaître l'identité de la jeune fille. Au même moment, le sergent tapa sur quelques touches du clavier et l'ordinateur fit les commandes par lui-même pour identifier la personne. La jeune fille étire les bras de chaque côté et l'officier passe son outil sophistiqué sur ceux-ci. Il lui demanda ensuite de changer de côté, faisant maintenant dos à la caméra de sécurité, et continua son inspection.
— Juste là, dit spontanément le sergent.
Avec la souris de l'ordinateur, il fait un clic droit et encadre le dos de l'écolière. Ceci faisait en sorte que son dos était maintenant en plus grand plan sur l'image. On pouvait également distinguer qu'elle possédait d'énormes cicatrices en dessous de sa chemise blanche à dos plongeant. Et ce fut ce qui confirma qu'elle était bien une des personnes tant recherchées.
L'adolescente enfila à nouveau ses vêtements puis remercia l'officier. Elle ramassa ensuite son sac à dos et le posa sur son épaule juste avant qu'elle traverse la barrière. Elle disparut ensuite en se mélangeant avec la foule qui se dirigeait de droite à gauche à leur destination respective.
À peine quelques secondes plus tard, une fiche descriptive de l'individu s'affiche à l'écran, avec le moindre détail possible. Que cela soit les traits physiques ou les aspects psychologiques et sociaux, on y retrouvait une liste assez brève révélant chaque information utile.
VOUS LISEZ
Ailes
Adventure«On leur avait coupé leurs ailes et arraché leur fierté par peur de leur belle différence.» La vie sur la planète Terre n'est pas celle dont les historiens adorent tant raconter aux jeunes d'aujourd'hui. Lorsqu'un gouvernement corrompu cache l'exist...