Info pour pas être paumé ÙvÚ (⚠️très important⚠️)

19 2 2
                                    

Voici les espèces et les lieux que j'ai créés pour cette première petite histoire écrite par mes soins UwU
J'espère que ce sera un minimum utile et intéressant TvT
Bonne lecture bande de loulous !!! ÙvÚ
Oui ça sera votre petit surnom à partir de maintenant ○v○

***

(■:environnement )
(●:espèces )
(○:caractéristiques)

■Fort-Domos:
●Les Humains:
○Des habitants tout ce qu'il y a de plus banal. Ils vivent dans la ville centre, Fort-Domos. Cette ville est une ville fortifiée avec un dôme géant, d'où son nom. Il empêche qui conque d'y entrer ou d'y sortir sans passer par le portail et faire vérifier son identité par les Elfimaires.

○Les humains ne peuvent se reproduire qu'entre eux et avec les Humanoguilizes et les Elfimaires. Ils ne peuvent pas s'accoupler avec d'autre espèces, qui elles sont magiques.

●Les Humanoguilizes :
○Ils sont de forme humaine, ils se camouflent très facilement parmi eux, ils ont deux caractéristiques qui les différencie d'eux, leurs cheveux et ils possèdent de nombreux pouvoirs plus ou moins puissants.
Leurs cheveux sont généralement d'une couleur d'argent, ou or pour les familles les plus sages qui maîtrisent le mieux leurs pouvoirs, mais certains d'entre-eux naissent avec les cheveux rouges, ce qui signifie qu'ils sont maudit et possèdent des pouvoirs encore plus puissants, mais ce sont des cas très rares et ils sont généralement exterminés par précaution, pour éviter les dégâts.

○Ils vivent parmi les humains

○Ils peuvent s'accoupler entre eux, les humains et les Elfimaires. Seuls les humanoguilizes aux cheveux rouges ne peuvent pas s'accoupler. C'est ce que disent les Archons en tout cas.

○Ils mangent la même nourriture que les humains.

●Les Elfimaires:
○Ce sont des humains avec de longues oreilles, on les compare à des elfes.
○Ils protègent les plus faibles, appliquent la justice, combatent les forces obscures. Ce sont des gardes embauchés et dirigés par les Archons. Ils sont prêts à sacrifier leur propre vie pour eux.
○Tous les Elfimaires qui naissent sont obligés de prendre le poste de garde pour protéger Fort-Domos. C'est une des lois injustes que les Archons ont imposées.

***

■Dans les eaux:
●Les Fée-eaulés:
○Ce sont des fées d'eaux de différentes tailles, il y en a des plus petites et des plus grandes.

○Elles habitent dans des lacs ou des étangs loin de la civilisation.

○Elles peuvent se reproduire avec les Sirénoz

○Elles mangent ce qu'elles trouvent dans l'eau mais ce qu'elles préfèrent ce sont des crystaux d'eau (juste pour vous prévenir j'ai écrit "crystaux" et non pas "cristaux" qui est la vraie orthographe tout simplement parce que je trouve que c'est plus stylé d'écrire avec un "y", voili voilou OvO) que l'on ne trouve que dans leur environnements naturels. Ce sont ces dernières qui les fabrique grâce à leurs pouvoirs hydro-crystalisant.
Les bandits s'attaquent souvent aux Fée-eaulés pour leur voler leurs crystaux d'eaux et ainsi les revendre aux marchés de Fort-Domos.
○Les Fée-eaulés ne sont pas toutes des femelles, il y a aussi des mâles.

●Les Sirénoz:
○Des petites sirènes de la même taille que les fée-eaulés.
Elles sont capables de se métamorphoser en humains et donc d'aller sur la terre.

○Elles vivent dans les eaux salées mais peuvent aussi survivre dans les eaux douces.

○Elles mangent les poissons et les crustacés qu'elles trouvent.
À la surface elles cultivent des légumes humains, qu'elles mangent ou revendent à ces derniers.

EnchantyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant