3 - Recontre

19 2 0
                                    

Le silence régnait.
Nous avions toutes les deux peur.
J'étais tétanisée et ta respiration était plus que bruyante et haletante.


C'est toi qui a brisé le silence pour la première fois.


??? : Pardonne moi... Je ne veux pas faire ça... J'y suis obligée je te le jure, je dois... Je dois le faire... Il faut que je te...


Dès que j'entendis ta voix, la peur me quitta, tu sanglotais...


Agathe : D'accord. Fais ce que tu dois faire.

??? : Quoi..? Tu veux mourir ? Tu es suicidaire ?


Quand j'y repense, tu ne me connaissais pas et tu m'aimais déjà suffisamment pour ne pas vouloir me tuer... Peut-être était-ce de la lâcheté mais tout ce que je voyais (ou ressentais plutôt), c'était une fille complètement perdue.


Agathe : Je ne te connais pas mais tu m'as l'air de ne pas en avoir envie... Ce serait cruel de t'implorer de me laisser la vie sauve alors que tu as déjà du mal à me maintenir en place tant tes jambes tremblent, tu ne crois pas?

Ok, c'était un énorme coup de bluff, je l'ai à peine entendu pleurer et à vrai dire, je ne sentais même pas si ses jambes tremblaient.

??? : Non je ne veux pas... Pourquoi ça ne te dérange pas bon sang ?!

Agathe : Et toi, pourquoi est-ce que tu dois absolument me tuer ?

??? : ...

Agathe : Aller, lâche ce couteau va.

Elle baissa doucement son bras, le laissant retomber le long de son corps.
Mon agresseur s'écroula sur le sol et éclata en sanglots.

??? : Pardon... Et merci de... Juste merci pour ça... Je te promets que je ne te tuerai pas... Jamais, de toute manière j'en serais incapable... Pars maintenant, tu es libre...


À ce moment-là, je ne saurais dire pourquoi mais m'enfuir et te laisser seule était la dernière chose que j'avais envie de faire.


Agathe : Je pense que je vais rester te tenir compagnie.

??? : Hein ?

Agathe : Viens avec moi, on va parler, ça ira mieux après.

??? : De quoi tu parles? Mais qui es-tu ?

Agathe : On s'en fout non ?

??? : T'es quel genre de folle pour proposer à la fille qui a essayé de te tuer, de partir avec toi ?

Agathe : Et toi t'es quel genre de folle pour menacer quelqu'un alors que t'en es incapable ? Tu aurais pu tomber sur plus fort que toi.

??? : ... Ouais, t'as raison.


Je mis un genou à terre afin d'être à sa hauteur. Sa tête était baissée, ses yeux rivés sur le sol.


Agathe : Regarde moi.


Elle ne releva pourtant pas le menton d'un millimètre.


Agathe : Je ne te poserai aucune question, je n'ai pas besoin de savoir. J'ai besoin de partir et tu as l'air plus que désespérée.


Toujours en regardant vers le sol, elle hocha la tête.


Agathe : On s'en va.


Ni une ni deux, je me relevai et lui tendis la main pour l'aider à faire de même, et alors que nous nous dirigions vers la porte de sortie, elle tira doucement ma main.
Elle s'arrêta, je fis de même.
Je me retourna et la vis pour la première fois vraiment, elle avait arrêté de pleurer, et même si elle ne souriait pas...
Magnifique.
Elle était plus grande que moi, avait des cheveux noirs et me regardait de ses grands yeux marrons. Sa bouche était fine, d'une couleur plutôt pale et ses lèvres étaient gercées. 

Je me demande si elle se nourrit correctement.

On échangea un regard entendu et elle me fit avancer vers la fenêtre.


Agathe : Il y a une porte tu sais ?

??? : Ce n'est pas pour rien que j'avais besoin d'un otage.

Agathe : Ah.

??? : Sors par la porte et tu es sûre de mourir dans les 2 minutes qui suivent.

Agathe : Je crois que je vais te suivre...

??? : Très bonne initiative.


Elle passa par la fenêtre et sauta avec une facilité déconcertante.


Agathe : Tu as l'habitude ?


Elle se tourna vers moi, me regarda, droit dans les yeux.


??? : Oui.

Maladie MentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant