Je suis tombée amoureuse de toi il y a 2 ans...
J'ai cru qu'ensemble, on pourrait tout affronter...~ Flashback ~
12 mars - 7h43
Aujourd'hui, nouvelle vie.
Agathe : Nouveau travail, nouvel apparemment, et même nouveau pays ! J'ai enfin pu tout recommencer ! Ça fait beaucoup non ?
Peu importe, je l'ai fait ! J'ai enfin pu tout quitter ! Depuis le temps que j'en rêve...
Agathe : Bon, il va falloir penser à y aller ! Il est déjà 7h45 ! J'y vais, bisous Craquotte !
Je fais une dernière caresse à mon chien et m'en vais.
Je me rends compte que tout est très différent de l'endroit dans lequel je vivais avant ! Les gens, le paysage, et même la langue !
Si tu étais là, tu me dirais que je suis naïve , que c'est logique, et même que c'est le but, et qu'est-ce que tu aurais raison !
Comme c'est étrange, c'est si rafraîchissant !
Je sens le regard pesant des gens autour de moi... Cette sensation est...désagréable.
# ELLIPSE de la journée #
12 mars - 17h57 (quelques heures plus tard)
C'est bizarre...je me sens mal à l'aise ici... Je ne saurais pas dire pourquoi mais je me sens mal, comme observée, jugée... Qu'est-ce qu'il se passe ?
À cette époque, j'avais tout juste 21 ans depuis quelques moi, et je venais à peine de terminer mes études de graphisme. J'étais illustratrice dans une compagnie remplie de gens, disons, "étriqués d'esprit" pour être polie...
Bon, ça doit être dans ma tête ! C'est sûrement juste passager, je viens d'emménager et c'était ma première journée. C'est tout à fait normal de se sentir bizarre dans ce genre de situation. Cette sensation ne tardera pas à se dissiper, j'en suis sûre...
# ELLIPSE #
21 mars - 14h35 (9 jours plus tard)
Je me sens de plus en plus mal...
Agathe : Ça va aller.
# ELLIPSE #
24 avril - 12h19 (34 jours plus tard)
Bon d'accord, quelque chose ne va pas ! Je me sens espionnée, scrutée comme pas possible ! Je n'en peux plus... J'ai l'impression d'entendre les gens chuchoter des choses en me montrant du doigt mais il n'y a littéralement personne qui me regarde !
Je laisse échapper un cri : STOP ! Taisez-vous !
Dans mon mal être, j'ai oublié que je n'étais pas seule. Soudainement les gens se retournent vers moi et me fixent.
Assise à mon bureau, je me lève d'un pas rapide et me dirige vers les sanitaires. J'arrive devant un lavabo, m'appuie sur celui-ci.
Je me regarde dans le miroir et répète : "calme toi, tout va bien", encore et encore...
Est-ce que je deviens folle ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? J'ai enfin réussi à tout quitter, je devrais me sentir mieux mais je n'en peux plus...
Je devrais peut-être rentrer ...
Je vais démissionner et partir...
Je réussis, après quelques minutes, à calmer ma respiration...
Oui c'est ça, il faut que je parte...Alors que je passais la porte des sanitaires afin de sortir, une personne me fonce dessus, passe derrière moi, m'attrape et pointe une lame sur ma gorge, m'immobilisant.
??? : Ne bouge plus.
Ça y est.
La meilleure et pire chose qui me soit jamais arrivée entre enfin en scène...
VOUS LISEZ
Maladie Mentale
RomanceDrame romantique et passionné entre 2 femmes : Manon et Agathe. Agathe vient de déménager ! Elle en rêvait ! Au bout de quelques temps elle commence à se sentir observée... C'est alors qu'elle se fait agresser par une mystérieuse inconnue...