Prologue

14 7 0
                                    



-Où vont petit lapin et ses frères ? Demanda petit ambre.

- Ils vont devenir apprentis. Lui répondit sa mère, Brise légère.

Voulez- vous assistez à leur baptême de guerrier mes petits ? Leur demanda elle.

-Ouais, chuis sûr que petit ruisseau aura la classe ! S'écria petite plume, le frère de petit ambre.

-Non merci, je préfère regarder Bec d'étourneau dit simplement petite étincelle la sœur de petit ambre et petite plume.

-Youpiiiiiiiii ! Je vais prendre exemple sur eux pour mon propre baptême ! Dit petit ambre en prenant son air le plus sérieux.

-Aaaah...j'espèrerais attendre encore au moins deux lunes... Souffla Brise légère.

-Ne dit pas de bêtise ! Dans une demi-lune c'est réglé ! S'enthousiasma petite plume. J'ai trop hâte !

-Peu pour moi, je préférais être apprentie guérisseuse. Répliqua petite étincelle.

-Stupide boule de poil, tu rate quelque chose, c'est trop bien d'être guerrier ! S'écria petit ambre

-Ouais ! dit petite plume.

-Bon, petite plume, petit ambre, venez dit Brise légère.

Au centre du camp, le chef, Étoile de pierre ce prépare à la cérémonie.

-Par les pouvoirs qui me sont conféré par le clan des étoiles, petit ruisseau tu deviendras Nuage de ruisseau, petit sable tu deviendras Nuage de sable et toi petit lapin, Nuage de lapin.

- Nuage de lapin, Nuage de sable, Nuage de ruisseau, Nuage...

-Ouah, j'ai trop hâte que le clan m'acclame comme ça pour mon baptême ! Dit petite plume.

-Dis maman, combien lui reste il de vie a Étoile de pierre ? Demanda petite plume.

-Il a utilisé huit de ses vies. Lui répondit sa mère.

-Crotte de souris, il lui reste plus qu'une vie ! Pesta petit ambre.

La pouponnière était bien chaude ce matin-là. Bien garnie de plume et de mousse. C'est normal, se dit petit ambre, vue qu'ils sont dans la tanière des apprentis ont en a plus pour nous.

-Ah, mes petits sont déjà apprentis et ils ne sont même pas encore sevré !

-Et les miens ! Seulement dans une demi-lune, ils n'auront même pas encore quatre lune. Leur mère soupirait. Même si elle connaissait l'excitation donné par son baptême d'apprentis, maintenant elle comprenait ce que sa mère ressentait. (Celle de Brise légère)

-Et Plume de pâquerette et Patte de faucon qui attende des petits. Dit Feuille de souci.

-Attention !!! Bec d'étourneau accourais. Plume de pâquerette est sur le point de mettre bas !


La Famine du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant