Chapitre 1

413 15 2
                                    


Comme toutes les bonnes histoires, notre histoire a eu le plus improbable des débuts. On se retrouve dans une bibliothèque, deux personnes sont assises à une table, même s'il est difficile de les voir en raison de la quantité de livres qui les entourent. Ce sont des gens qui sont absorbés par leurs études. Hormis le bruissement des livres au fur et à mesure des pages tournées et le grattage des plumes, tout est calme. Il est donc inévitable que la paix soit interrompue. Dans ce cas, par un crash retentissant et un éclat de rire.


Surpris et désorienté, Harry Potter sursauta au bruit soudain dans la bibliothèque. Levant les yeux, il remarqua la torche scintillante dans les coins, indiquant que c'était plus tard qu'il pensait et Dennis Creevey sur le sol. De toute évidence, le créateur de l'accident, Dennis Creevey, rougissant, se souleva du sol pour rire encore plus du groupe de filles à une table plus près de la porte.


Echangeant un regard irrité avec son compagnon d'étude, Harry tenta de ramener son attention sur le texte devant lui. À mi-chemin de la page, il avait la sensation d'être observé. Un regard vers le haut fut récompensé par un autre éclat de rire. Étirant les plis de son dos, il commença à rassembler les livres devant lui.


Au regard inquiet d'Hermione, il expliqua: "Mon cerveau est frit et je ne vais pas pouvoir me concentrer de toute façon, avec eux là-bas analysant et gloussant sur chacun de mes mouvements."


Pour démontrer son point, il s'étira à nouveau, provoquant plus de coups de coude, de chuchotements et de rires.

"Ok, laisse-moi finir ce paragraphe et nous pourrons marcher ensemble."


Tandis qu'Hermione terminait, un léger sourire toucha ses lèvres alors qu'il méditait sur le fait qu'il était ici, dans la bibliothèque un samedi soir en train de faire «une petite lecture légère». Cette dernière pensée lui fit échapper involontairement un grognement alors qu'il examinait la multitude de lourds tomes devant lui. En plus des cours réguliers qu'il avait choisis pour ses ASCPI(jsp comment ça s'écrit), il avait été décidé qu'il devrait suivre des études avancées en vue de sa confrontation avec Voldemort, y compris des cours supplémentaires de DCFM avec le professeur Lupin.


Il avait également continué l'AD et se sentait extrêmement reconnaissant envers McGonagall et Dumbledore du professeur pour avoir organisé un retourneur de temps. Sinon, il n'aurait tout simplement pas été possible pour lui d'avoir rempli son emploi du temps. Si, parfois, il se sentait extrêmement épuisé, comme s'il vivait deux semaines pour chaque personne qui passait, eh bien, c'était quelque chose avec lequel il pouvait vivre, surtout si cela signifiait qu'il était bien préparé. Le sentiment d'aliénation de ses camarades de classe, en particulier en ce qui concerne les choses qu'ils trouvaient importantes, était quelque chose qu'il trouvait un peu plus difficile à supporter.


"Eh bien, c'est fini. Aidez-moi à les remettre sur les tablettes et nous pourrons partir plus tôt."


"Bonne réflexion là-bas. Je savais qu'il y avait une raison pour laquelle tu étais le cerveau de notre groupe."


Une fois les livres remis sur les tablettes, ils marchèrent en silence vers la salle commune de Gryffondor qui était une ruche d'activités et de farces. Ron et Lavender étaient blottis l'un contre l'autre sur une chaise essayant une amygdalectomie simultanée.

DreamingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant