Chapitre 28♡

34 7 0
                                    

A__Salam Aleykoum 🙏

Après la prière on rejoignit nos place quand omar vint vers moi et me dit

Omar: Oukhty peut tu faire juste un petit wadjel pour tout le monde ??

Moi: (sourire) pas de problème sur quel sujet !??

Lui: bah attends je vais un peu réfléchir... Et sur l'histoire de Moïse ??

Moi: ok pas de problème

Lui: est, après sa et les gens te pose des questions sur l'islam qu'il ne connaisse point et que tu l'est guide moi je vais m'en charger d'en parler au autre

Moi: pas de problème omar merci beaucoup je le ferai avec plaisir sachant que je trouverai des haussanat.. Je t'aime en Allah

Lui: et que dire En faveur de celui qui dit "je t'aime en Allah"!??

Moi: Ahabbakal-lathee 'ahbabtanee lahu.
(« Qu'Il t'aime, Celui pour Qui tu m'as aimé".)

Lui: (sourire) Alors Ahabbakal-lathee 'ahbabtanee lahu oukhty. c'est bien ce que je pense bien vrai que je connais ses histoires mes je veux que c'est toi qui le fasse..

Ainsi je parti prévenir Mohamed

Moi: Mohamed, omar veut que je lui fasse un petit wadjel pour tous

Lui: oui c' est bien ce que omar m'as dit et zhara je suis totalement d'accord car sa aidera tous et sa ne serai qu'une bonne idée car La religion, c'est de conseiller les gens et rien n'est meilleur que de se réunir et causer sur Allah Soubhan'Allah.

Moi: Subhaanallaahi. Le Prophète (saws) a dit :
« Serait-ce difficile pour l'un de vous d'acquérir mille bonnes actions ? »
Alors l'une des personnes présentes lui demanda :
« Comment l'un de nous peut-il acquérir mille bonnes actions ? »
Le Prophète (saws) répondit :
« Dites cent fois : Gloire et pureté à Allah, et on vous inscrira mille bonnes actions ou on vous déchargera de mille mauvaises actions. »

Lui: (sourire) Zhara je ne serai quoi faire sans toi car tu est ma noor (lumière)

Puis il m'embrassa ensuite je met le niqab que j'avais empreinter avec ma mère d'ailleurs qu'elle m'a donné car il y'a pas de femme seulement mais d'hommes ausii suite de sa je la porte. on sorti de la ou on était puis rejoignit le groupe.

Omar: Salam Aleykoum tout je monde.. Je vous demande votre entention s'il vous plaît ... Et merci beaucoup pour tout ce qui sont venu en mon mariage et pour but de remerciement.. J'invite ma sœur Fatima Al zhara de nous faire une wadjel pour tous car rien n'est meilleur pour une assemblée que de s'unir sur Allah.. Parler que sur Allah.. Causer que sur Allah. Ce qu'elle vas nous parler aujourd'hui serai de l'histoire de Moïse. Et après elle serai alors à vos disposition pour les questions que vous allez la poser sur la religion. BarakAllahu feek(Qu'Allah vous bénisse).

Après ce que omar dit le calme revint d'un coup et je recommence le wadjel sur le regard de baba et ummy qui me regarde surtout avec fierté le sourire au lèvre ainsi que les autres.

Moi: A_Salam Aleïkum Wara Hamatoulahy wabarakatou bismillah walhamdoulilah w'Assalatou w'assalam Ra-rasoulilah wala Aleyhi w'assobihi oumane W'Allah.... [formule d'ouverture]

Moi: comme mon frère l'a si bien dit on vas parler ici du prophète Moïse on ne peut tout dire mais on vas rentrer juste dans certains détail.. Dans l'histoire de Moïse, de sa naissance à sa mort, se trouvent des leçons pour l'humanité. La décision prise par sa mère nous apprend des choses qui peuvent nous être fort utiles, de nos jours encore, mais elle nous apprend surtout qu'il faut savoir placer sa confiance en Dieu.

l'échec est normal ✨ le découragement mène à la faiblesse ♥️ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant