Après plusieurs longues heures à travailler une des scènes de la pièce, et quelques coups contre le mur de la part de Diana pour me demander de me taire, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne pourrais pas être complètement préparé en continuant à travailler seul. J'ai beau répéter les répliques encore et encore... Je ne suis pas prêt. Je connais certes le passage pour mon audition, mais j'ai besoin de quelqu'un avec qui le travailler, afin de créer une interaction, de montrer que je suis capable de jouer une pièce... Et je sais parfaitement qui pourrait accepter de m'aider. Je suis déterminé à me donner les moyens d'obtenir cette dernière chance d'être accepté dans l'université de mon choix...
Je claque mon casier dans un bruit sonore avant de m'appuyer contre celui-ci, et la seule personne qui pourrait accepter de m'aider me dévisage. Nous ne sommes pas vraiment amis, nous n'avons jamais eu de vraies conversations... Et je ne connais rien de sa vie. Mais ce mec est un chic type, je ne le vois pas refuser. Enfin... Je n'espère pas le voir refuser.
- J'ai besoin de toi, l'informé-je.
- De... moi ? répète-t-il.
Darren me fixe comme si j'étais dingue, et je hoche la tête pour confirmer. Je lui ai rendu service hier... Et j'ai bon espoir qu'il me rende la pareille. Mes camarades de l'équipe de Lacrosse n'accepteront jamais de faire ça pour moi, et même si l'idée de demander à Diana m'a traversé l'esprit... Elle ne fera jamais ça pour moi, encore plus après notre conversation d'hier soir.
- Oui, de toi.
- Et tu veux que je fasse quoi ? m'interroge-t-il.
Je sors le bouquin du sac pour le lui mettre sous les yeux, le nom de Roméo et Juliette mis en exergue.
- Je passe l'audition de théâtre, expliqué-je. J'ai besoin de quelqu'un pour me lire les répliques en face, ce n'est que pour une très courte scène.
Il fixe le livre, puis moi, avant de secouer la tête. Eh merde.
- Désolé Corey, je ne suis pas très littéraire... Mais demande à Diana, je sais qu'elle vit chez toi.
Je me fige, surpris qu'il sache une information pareille alors que personne n'est au courant au lycée. Je n'ai rien dit pour ne pas laisser courir de rumeur, et Diana est suffisamment discrète pour ne pas avoir envie que les choses se sachent... Alors comment est-il au courant ?!
- Comment tu sais ça ? demandé-je, méfiant.
- J'ai passé la soirée avec elle hier. Je pensais que tu savais qu'on était amis...
J'ouvre et je referme la bouche, surpris. Non, je n'en savais rien... Pourtant je suis relativement bien informé, en temps normal. Est-ce que Diana et lui sont... ensemble ? Mais je chasse bien vite cette idée, parce que je ne l'apprécie pas plus que ça. Qu'ils soient amis ou plus, ça ne me regarde pas, et je ne suis pas là pour ça... Même si une part de moi reste irrépressiblement attirée par Diana. Mais je compte bien garder mon attention fixée sur mes études, comme je le fais déjà depuis des mois.
VOUS LISEZ
Off Limit - [ Publié Aux Editions Hachette BMR ]
RomanceProchainement aux éditions Hachette BMR ✨ Lorsque ses parents décident de devenir famille d'accueil, Corey voit rouge. Pourquoi faut-il qu'un inconnu vienne vivre chez lui ? Mais cet inconnu se retrouve être une jeune fille que Corey connaît plus...