Chapitre 2

71 2 1
  • Dédié à Camille Malik Zlnhl
                                    

[2 semaines plus tard]

Tu t'es levée à 2h00 du matin car le bus part du collège à 3h00. Pfff quelle idée de partir à cette heure. Tu bailles à t'en décrocher la machoire et t'extirpe difficilement de ton havre de chaleur appelée "lit". Puis tu réalises. This is the Jour J putain !!! Tu sors de ta torpeur et vas te doucher. Où est ta tenue que tu avais préparée la veille ? Ah oui, tu l'as laissé dans ta chambre. Tu l'enfiles en vitesse.

"Lilou, tu as fait l'inventaire de ta valise ?", cria ta mère, du rez-de chaussée
-Attends, j'arrive, maman !!! Je finis de m'habiller !!!
-Okay !!!"

Tu descends et prends la liste au passage. Tu es sûre de ne rien avoir oublié, mais tu relis la liste au cas où. Tu as hâte de partir, ton sac à dos pour le pique-nique est prêt et ta mère t'as même mis un supplément "triple paquet de bonbons" dans ta valise parce qu'elle veut que tu t'amuses vraiment durant ce voyage. Ta petite sœur se lève, alertée par le boucan que tu fais.

"Qu'est-ce qui se passe ici ?, demanda-t-elle, les paupières lourdes de fatigue
-Aura !!! Je pars 5 jours au ski avec tous les élèves de mon âge ! Me dis pas que tu as oublié ?
-En même temps, à 2h15 du matin je peux pas me rappeller de grand chose...
-Aura tu veux accompagner ta sœur à son bus pour lui dire au revoir quand elle partira ou tu restes ? Papa viens", demanda ta mère

Elle aquiesca et partie se préparer. En plus des bonbons, ta valises contient aussi quelques extras : 2 robes magnifiques achetées dans ton enseigne préférée pour la soirée de mercredi, ta boîte à bijoux au grand complet et des vernis tous plus colorés les uns que les autres. Tu es toute excitée, tu as rêvée de cette soirée pendant 15 jours et te voilà prête pour partir à l'aventure. Tu prends ton manteau, ta valise et enfile tes chaussures et te voilà dans la voiture avec ton père, ta mère et ta petite sœur. Arrivée au collège, tu grimpes dans le bus aux côtés de Joanne et Violaine, tes deux meilleures amies et le car démarre. C'est parti pour la plus belle semaine de ta vie...

Imagine... Être Reine du BalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant