Chapitre 1 : Fragment du passé

12 1 4
                                    

"Il y a de cela 22 ans, la Terre a été frappée par une tempête spatiale qui transforma plus de 2 milliards et demie de la population humaine en mutant, comprenant les enfants de douze ans jusqu'aux adultes de 24 ans. Cette tempête a importé en ces humains le gène S3rX qui a modifié leurs ADN pour développer leurs activités cérébrales à plus de 90 % et leurs à procurer des super-pouvoirs..."

Soudain, un homme éteignit la télé. Il était grand, roux et barbu. Il prit la télécommande et se plaignit des idioties qui étaient racontées à la télé, puis il se leva de son canapé et ouvrit son rideau à sa fenêtre pour voir son champ. Il s'habilla puis vint jusqu'à ses moutons avant d'apercevoir une petite fille qui courut vers lui en criant, "Tonton Kilian, Tonton Kilian" avant de lui sauter dessus. Kilian tomba à terre et se mit à serrer la petite fille dans ses bras, il se releva avant de la taquiner, après ça il lui demanda ou était sa mère. La petite fille répondue avec une petite voix d'ange "elle est là-bas, à l'entrée du champ. Mais moi j'ai couru plus vite que Maman" dit-elle avant de rigoler et de se moquer de sa mère. Kilian releva la tête et vit Une femme d'une trentaine d'années, elle se dirigea vers lui avec un grand sourire.

-Salut Ilona, lui dit Kilian en étant ravi de la revoir. Plus elle arrivait, plus on pouvait distinguer son manteau en laine bleu marine avec sa fausse fourrure qui se distinguait du reste. Elle portait des lunettes aussi noires que la nuit qui était en harmonie avec ses cheveux châtains et sa peau pâle.

-Ça faisait longtemps, lui répondit-elle, que deviens-tu depuis le temps ? Il posa ses mains contre la clôture de son champ et réfléchit vaguement avant de lui répondre.

-Oh ! tu sais, depuis 7 ans je vis paisiblement dans ma ferme alors, rien n'a changé depuis... Il prit un ton désespéré avant de continuer, à part la mort de Jason... Ilona posa sa main sur son épaule et la paume de celle-ci devint vivement bleue, puis elle regarda vaguement au loin avant de lui répondre.

-Je comprends ce que tu ressens, je le ressens aussi, dit-elle en sachant exactement ce dont Kilian pense en parlant de Jason. Mais ce n'est pas ta faute, lui dit-elle pour le rassurer, sans lui on serait tous morts depuis 7 ans et Lily n'aurait jamais vu le jour... Kilian regarda la petite Lily joué avec les moutons et se retourna vers Ilona.

-Et où est Astrid ? demanda Kilian en regardant vers le 4x4 d'Ilona si elle n'y était pas, elle est restée au chalet ? Ilona le regarda en soupirant.

-Astrid apprend encore à maîtriser son méta pouvoir, elle leva les yeux au ciel avant de reprendre, au moins elle à arrêter sa crise d'ado de quinze ans pour nous écouter et lui dire que les mutants ne sont pas acceptés au sein de la société actuelle. Kilian réfléchis un moment, comme s'il se remémorait d'anciens souvenirs. Au fait, reprit Ilona, tu viendras pour Thanksgiving ? Il y aura Talon et Grey, elle essaya de convaincre Kilian de venir avec eux pour la fête mais cela se voyait à son regard qu'il n'avait pas envie de venir. Mais elle tenta de jouer le tout pour le tout en lui disant, Maxime a besoin de vous parler à tous, aux anciens. Kilian en entendant cela rentra dans sa maison avant de lui dire.

-Je viendrais demain soir pour Thanksgiving, mais ce que Maxime a à nous dire à intérêt d'être de la plus haute importance, il ferma la porte et commença à préparer sa journée de travail.

Le vendredi venu, Kilian se rendit au Manoir Howl à l'ouest de Moonlight City. Il toqua à la porte et vit sa filleule Astrid lui ouvrir, malgré sa mauvaise humeur habituelle, elle le complimenta sur sa tenue. En rentrant il tomba sur Talon qui lui sauta dans le dos pour le surprendre.

-Bah alors, lui dit Talon ironiquement, en 7 ans t'a oublié que je pouvais séparer mes molécules physiques de mon corps ? Il arrêta d'embêter Kilian avant de le prendre dans ses bras, ce que tu m'as manqué lui dit-il, Talon était vêtu d'une veste grise et d'un costume trois-pièces noirs. La seule chose qui se démarque chez lui, c'est ses cheveux bruns qui étaient toujours aussi en bataille qu'il y a 7 ans.

The Sentry's ReturnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant