Minuit avec Hinata

224 14 3
                                    

Après avoir dîné, les enfants sont repartis dans la chambre. Laissant les adultes discuter au salon. À peine la porte fermer que Boruto peste contre son père.

- Vous vous rendez compte que monsieur discute comme si de rien n'était alors qu'il a passé sa journée au bureau ?! Il a même pas embrassé maman !

Voyant son frère autant en colère et aussi triste, Hiwamari tente de le consoler en posant une main sur son épaule.

- Je te comprend. Ce qu'il fait c'est vraiment nul ! affirme Sarada.

- Toi, tais-toi ! lui lance Hiwamari. Au lieu de le rendre encore plus triste tu ferais mieux de le consoler ! Tss, et dire que t'est plus grande que moi, termine la plus jeune avec dédain.

Boruto qui avait gardé la tête baisser empli par la rage, la relevé, surpris du ton sur lequel sa sœur a parlée à son amie. Entre temps, Sarada c'était avancer menaçante vers la plus petite. Lui lançant des éclairs avec ses yeux. Comment osé t-elle lui parler comme ça ?!

Elle s'est arrêtée à quelques centimètres d'Hiwamari puis à adopter une posture qu'elle voit souvent son père faire lorsqu'il prend les gens de haut. Elle a lancée à Hiwamari le regard le plus noir qu'elle avait en stock et lui a répondu d'une voix glaciale :

- Ne me parle pas comme ça, petite peste. Et au cas où tu ne le serais pas, t'est ici que parce que Boruto ne veux pas que tu reste seule. Si ça ne tenait qu'à moi tu serais encore dehors !

- Parle pas comme ça à ma sœur, Sarada ! avait lancé Boruto menaçant.

Dire que Sarada avait espérée pendant quelques temps que Boruto ne prenne pas la défense de sa sœur !...Tss, cette petite peste ! À chaque fois qu'ils étaient tous les trois, Boruto ne faisait que défendre Hiwamari, même quand celle-ci avait tord. Ou qu'elle était insolente comme maintenant.

- Arrête de la défendre, lui dit Sarada.

- C'est vrai, je sais me défendre toute seule, a confirmée Hiwamari.

- C'est ma sœur, à répondu Boruto à Sarada, balayant d'une main le commentaire de sa sœur.

- Toujours la même justification, à lâcher l'Uchiwa avec un rire nerveux.

-  Parce que c'est la seule que j'ai à te donner.

Sarada, en colère s'apprêtait à lui crier dessus quand la voix de Naruto la stoppe.

- Les enfants, on rentre !

Sarada et Boruto se regardaient en chien de faïence. Prêt à se sauter dessus au moindre faux pas. Himawari s'est dirigée vers la porte, fâché et vexée. Son frère l'a ignorer et il a parlé à sa place alors que c'est elle qui parlait avec Sarada, pas lui !

Après que la porte ai claquée, Sarada à lâcher un rire froid. Mais ce n'était que pour détourer l'attention de Boruto sur les larmes qui menaçaient de couler.

- Pourquoi t'est toujours distant avec moi quand y'a ta sœur ?! lui a t-elle demander les yeux larmoyant.

Boruto était figé. Il n'avait jamais vu Sarada pleurer et il se sentait coupable. Parce que si Sarada pleurait, c'était forcément de sa faute. Comme il ne savait pas quoi faire, il la prit dans ses bras. Et il ne voyait pas les rougeurs qui ornait les joues de Sarada tandis qu'il lui caressait le dos comme Himawari le lui faisait quand il était mal.

Sarada, gênée, se débattait en pestant contre son ami. Mais lui ne voulais pas la lâcher. Alors quand son père réitèra sa demande. Boruto lui dit la seule chose qu'il pouvait dire dans cette situation :

- Pardon.

Sarada resta un moment sous le choc, dans la même position et lorsqu'elle voulu parler. Elle se rendit compte qu'il était déjà parti rejoindre ses parents.

Dehors, Hinata et Naruto marchait devant tandis que Hiwamari faisait la tête à Boruto. Une fois rentré à la maison, les enfants et les adultes  allèrent dans leur chambre respective.

- Je vais me laver, dit Hiwamari à Boruto en prenant son pyjama.

- OK.

Maintenant Hiwamari sais se laver toute seule alors elle n'a plus besoin de son frère, de sa mère ou de son père pour le faire. Alors c'est toute fière d'elle et ayant oubliée qu'elle était fâchée avec son frère qu'elle se dirige vers la douche. Sous le regard bienveillant de celui-ci.

Du côté d'Hinata et de Naruto, le silence est maître. Elle était dans leur salle de bain personnel, à se démaquiller pendant que son mari se deshabillait pour dormir.
Une fois fini, elle se coucha dans le lit tiède et ne pouvant s'en empêcher ou ne supportant pas le silence, elle prit la parole :

- Essaye de prendre un temps pour nous, s'il-te-plaît. Les enfants ont besoin de toi et...et moi aussi, chuchote t-elle.

Naruto qui était adossé sur la table de nuit où était posé des photos de famille sentit la culpabilité l'envahir. Ses phalanges resserrait le bois foncé de la table de nuit et il se terra dans le mutisme. Comment est-ce qu'il peut penser à Sasuke alors qu'il a une famille ?!

Hinata senti la colère affluer ses veines. Son mari ne payait pas cher pour attendre. Du côté des enfants, Hiwamari était rentrée dans la chambre et était directement aller dans les bras de Boruto. L'odeur de sa sœur lui caressait les narines et l'apessait comme toujours. C'était les seuls moments où il se sentait bien, à sa place.

- Pourquoi t'est comme ça avec Sarada ? demande Hiwamari.

Boruto qui avait fermer les yeux sous la douceur du moment les rouvrit et serra un peu plus sa petite-sœur. Trop honteux de ce qu'il allait dire.

- Parce que je supporte pas qu'on parle mal de toi. T'es ma sœur et c'est mon devoir de te protéger.

- T'es le meilleur grand-frere du monde, sourit Hiwamari en faisant un bisou sur la joue à Boruto. Mais desfois t'est vraiment trop collant !

- Bon, va dormir maintenant tu sais que t'as du mal à te réveiller les matins.

Naruto n'avait toujours pas répondu à Hinata. Il ne savait pas quoi répondre. Mais il en avait marre de faire semblant. Il se retourna pour faire face à Hinata énervée.

- Excuse-moi.

On peut tout faire foiré / NarusasuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant