C'était le 8 novembre 2013. J'étais chez moi à regarder la pluie tombée goute après goute sur la fenêtre de la véranda. Il était 18h et mes parents n'étaient toujours pas rentrés du travail. D'habitude, je sortais dehors jouer avec mes amis, mais quand il pleut, c'est une autre histoire.
La télé ne fonctionnait pas à cause de la pluie et il faisait nuit noir dehors. Pas un chat errant ! Je n'aimais pas la lecture et préférait les jeux vidéos. J'étais punie de DS à cause de ma mauvaise note en français. Mes parents l'avaient cachée et cela faisait 3 jours que je l'à chercher. J'ai fouillée partout ! Même dans leur chambre ! Mais pas de DS.
Je m'ennuyais à mourir et je m'empiffrais des cookies que ma mère avait faite pour moi. Elle avait écrit sur une posthite ''bon appétit ma chérie'' avec un cœur. C'est bidon hein ? Je ne demande qu'une seule choses, qu'elle travaille moins et reste avec moi. Papa, lui, ne venait pas avant tard le soir. En général, on mange Japonais car maman et fatiguée de préparer à manger. Alors, je décide de l'appeler pour qu'elle m'aide avec mon souci de télévision. Je l'appelle, ça sonne mais pas de réponse. Son téléphone est sur messagerie. Je rappelle et cette fois si, elle déroche :
- Allo maman ?
- Salut ma chérie, ça va ?
- Ouais bof, il pleut, je ne peux pas sortir et la télé ne fonctionne pas !
- Et bien...lit un livre ?
- Maman... je hais la lecture !
- Tu n'as même pas essayé ! Si tu changes d'avis, il y a un livre dans la bibliothèque du salon. Il s'appelle ''le soir d'un meurtre''. Si tu aimes les histoires d'horreurs, ce livre va te plaire !
- Ouais je vais voir... sinon t'arrive quand ?
- Dans 2h ma puce, je suis désolé, il y a eu un problème technique à cause de cette maudite pluie !
- Ah, bah je vais essayer de m'occuper...
- Je t'aime mon cœur.
- Bisous Maman !
Puis je remis le fixe sur le combiné tous poussiéreux. Encore 2h à tenir à tourner en rond ! J'étais fille unique et m'amuser était extrêmement difficile. Notre maison était immense ! Nous avions trois étages. Le garage au sous-sol, la cuisine, salon et une toilette au premier et au troisième les chambres, les deux salles de bains et une toilette. Mais...il y avait un grenier qui mettait interdit pour je ne sais qu'elle raison. Peut-être était-il dangereux ?
***********
Nous avions une voisine peut commode. Elle s'appelait Madame Aubry. Elle ne sortait pratiquement jamais de sa maison et nous regarder du coin de l'œil par la fenêtre. Elle était sinistre et faisait peur. Même à Halloween elle n'ouvrait jamais la porte pour nous donner quelques bonbons. De toute façon, elle fait trop peur !
18h20 :
Je m'étais allonger sur le canapé et tentais de m'endormir. En vint ! Je n'y arrivais pas ! Je voulais faire quelques choses alors je me levais et me dirigea vers la bibliothèque. Je pris le livre et ne lus pas le résumé. Je commençai ma lecture.
**********
VOUS LISEZ
RECEUILLE DE NOUVELLE HORRIFIQUE (terminé)
HorrorVoici trois histoire qui seront vous donnez la chaire de poule ! Bonne lecture...