1

6 3 0
                                    

Mais... Où est-ce que je suis ? Ma tête...
- Eh ! Eh, ça va ?
Moins fort...
- Eh oh ! Réveille-toi !
- Hum...
Arrête de me secouer... Laisse-moi dormir encore un peu...
- Mec, ouvre les yeux ! Reste avec moi !
Mec ? Il est aveugle ou quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Et il est obligé d'être aussi vulgaire ? Mec... Sérieusement...
- Allez mon gars ! Ouvre les yeux maintenant !
Il me fatigue celui-là....
- Qui est-ce que tu appelles "mon gars" ?
- Ah ! Bienvenu parmi nous !
J'ouvre les yeux à ce moment-là. Mon regard se pose alors sur un homme magnifique. Environ 25 ans, brun, les yeux gris. Des traits d'une finesse à peine croyable et une bouche qu'on rêverait d'embrasser.
- Wow
Il semble interloqué en m'entendant dire ça. L'inquiétude semble le gagner.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Est-ce que ça va ?
- Je suis au paradis ?
- Euh non pas vraiment. Ne bouge pas trop. Les secours arrivent.
- Les secours ? Mais pour quoi faire ?
- Tu ne t'en souviens pas ? Tu as été renversé par une voiture.
- Quoi ? Mais non... J'étais à la bibliothèque et...
C'est alors que quelque chose me fait réagir. Ma voix. Qu'est-il arrivé à ma voix ? Je pose instinctivement une main sur ma gorge, pensant avoir pris un coup de froid, mais je sens immédiatement une chose que je n'ai jamais sentie jusqu'ici : une boule. Je la touche du bout des doigts. Une pomme d'Adam ? Mais... Comment c'est possible ? La panique me gagne. Je tente en vain de bouger. Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Ça doit se voir sur mon visage car l'homme au-dessus de moi essaie de me calmer.
- Eh ! Regarde-moi ! Ça va aller ! Ne bouge pas. Tout va bien se passer...
La voix est de plus en plus lointaine. Une horrible douleur se ressent dans tout mon corps, ma tête semble sur le point d'exploser. Puis soudain, le noir complet...

***

Je me présente. Je m'appelle Clara Park et j'ai 23 ans. Je suis à l'université où j'étudie l'art. C'est une véritable passion pour moi. Et bien que mon coup de pinceau ne soit pas terrible, mon œil avisé me permet être plutôt bonne en photographie. J'ai d'ailleurs un compte professionnel sur les réseaux sociaux. J'y cumule pas mal de like et de vues. J'aime partager ma vision du monde, et le monde me le rend bien. Enfin... Je le croyais...

Tout à commencé un jour de printemps. Je prenais des photos à un festival pour alimenter mon compte. C'était un petit rassemblement où on trouvait beaucoup de choses différentes. Des peintres qui exposaient et peignaient devant la foule, des acrobates qui faisaient leur numéro, des musiciens qui animaient l'événement avec des concerts qui s'enchaînaient, sans oublier les stands de nourritures qui proposaient un large choix de nourritures différentes et qui embaumaient le lieu de délicieuses odeurs tantôt épicées, tantôt sucrées. Un véritable moment d'échanges et de partages dans la convivialité et la bonne humeur. Et ce, en plein milieu du parc le plus beau de la ville. À cette période, les arbres étaient tous en fleurs, les parterres arboraient les plus belles couleurs et les oiseaux occupaient l'espace aérien illuminé par un soleil déjà bien vivace.
Je figeais ces instants normalement fugaces afin de les immortaliser. Tandis que je me perdais dans mes pensées et admirais le paysage, quelqu'un venait à ma rencontre.
- Excusez-moi ?
Je tournais la tête à cette interpellation soudaine.
- Oui ?
- Bonjour. Désolée de vous déranger. Je me demandais, vous êtes Clara Lang ?
- Oui, c'est bien moi.
La méfiance commençait à me gagner. Qui était cette femme qui venait me parler ?
- Oh mon dieu c'est pas possible ! Je suis une grande fan ! J'admire tellement ce que vous faites !
- Merci... C'est gentil... ?
- Vous accepteriez de prendre un selfie ? Mes amies seront vertes de jalousie.
- Euh oui. Si vous voulez.
Je forçais un sourire pour ne pas la froisser. Alors qu'elle se mettait à côté de moi, je me baissais pour être à sa hauteur. Elle passa son bras autour de mes épaules et prit sa photo. Ce contact me dérangea, mais je ne dis rien. Pensant qu'elle en aurait terminé, je commençais à me reculer pour prendre congé quand elle fit un pas de plus vers moi.
- Vous accepteriez de prendre un verre avec moi ? Ça me ferait tellement plaisir.
Je trouvais cette demande plutôt déplacée.
- Je suis désolée. Je suis en plein travail là.
Je levais mon appareil pour lui faire comprendre que je ne faisais pas que me balader.
- Oh... Je vois... Une prochaine fois alors ?
- Euh, je ne sais pas...
La jeune fille afficha un air étrange durant un instant très court. Mais très vite elle reprit son sourire qui, du coup, me sembla très faux. Elle sortit quelque chose de sa poche et me le tendit.
- Tenez, c'est mon numéro. N'hésitez pas à m'appeler !
Je pris le papier griffonné en esquissant un léger sourire pour rester polie. Mais l'insistance de cette femme commençait à vraiment me mettre mal à l'aise. Elle rangea son téléphone et fit demi-tour en me faisant un signe de la main appuyé par un "à bientôt" qui voulait tout dire.
Une fois seule, je soufflais enfin. Je n'avais pas aimé cet échange et j'étais soulagée qu'il soit terminé. Même si j'étais sociable, j'aimais avoir mon espace, surtout quand je prenais mes photos. Je fourrais le bout de papier dans une poche sans même le regarder et repris là où je fus interrompue.

Dans l'après-midi, j'arpentais le festival en flânant de stand en stand. Je m'octroyais un petit moment de pause bien méritée. Alors que tout le monde riait et parlait autour de moi, je fut attirée par une petite tente un peu à l'écart. Personne ne s'y intéressait, du coup, elle m'intriguait. J'en fis un petit tour, rapide, mais ne vis rien qui pourrait aider à savoir ce que c'était. Je décidais alors de rentrer. Je poussais les drapés qui couvraient l'entrée et me faufilais à l'intérieur. Il y faisait plutôt sombre. Seul un chandelier sur une petite table ronde au centre éclairait l'endroit. Je pouvais apercevoir des tentures accrochées un peu partout, au plafond comme sur les pans de la toile extérieure. Le sol était recouvert par un épais tapis.
- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Je ne pus m'empêcher de m'exclamer. Ce lieu semblait irréaliste. Digne d'un mauvais film qui présentait la tente d'une voyante qui prédisait le destin de la jeune fille désespérée. Je ne pus retenir un petit rire.
- Qu'est-ce qui vous fait rire mademoiselle ?
Cette voix me fit sursauter. Je ne m'attendais pas à me faire surprendre dans un lieu si exigu. C'est alors qu'une femme sortir de derrière une tenture. Elle était absolument magnifique. Ses longs cheveux noirs et ondulés, son regard d'ambre et perçant avec ses yeux en amandes, sa bouche pulpeuse délicatement mise en valeur avec un rouge à lèvre foncé. Elle aussi semblait irréaliste.
- Euh désolée. Je pensais simplement à quelque chose. Quel est cet endroit ? J'ai le droit d'être ici ? Je m'excuse, je suis rentrée sans même demander la permission. Je peux sortir si vous le souhaitez.
- Non, restez. Asseyez-vous.
Elle désignait l'une des deux chaises présentent autour de la petite table. Tandis que je m'installais, elle prit place sur celle d'en face.
- Que voulez-vous savoir ?
- Comment ça ?
- Eh bien, si vous êtes ici, c'est que vous voulez savoir quelque chose !
- Excusez-moi, mais... Vous êtes une voyante ?
- C'est comme ça que les gens m'appellent oui.
- Je ne m'attendais pas à ça. Mais attendez, c'est comme ça que les gens vous appellent ? Vous n'en êtes pas une du coup ?
- Qu'importe ce que je suis ou qui je suis. Que voulez-vous savoir ?
Je la regardais un instant, perplexe. Puis une question me vint en tête. Une question bête, vraiment, mais la seule qui me venait à cet instant. Instinctivement.
- Vais-je bientôt mourir ?
La jeune femme leva un sourcil, étonnée.
- Quelle étrange question pour quelqu'un d'aussi jeune...
- Sans doute. Mais c'est aussi la seule que je sens devoir vous poser.
Elle hocha la tête. Elle sortit de sa manche un jeu de cartes de tarot. Elle le posa sur la table, devant elle. Elle décala le chandelier qui se tenait entre nous et poussa les cartes vers moi.
- Coupez.
Je m'exécutais puis rassemblais les deux tas que j'avais faits en un. Elle le prit et disposa les cartes devant moi en éventail.
- Piochez-en une.
Je tendis ma main vers l'une d'elle, mais me ravisai au dernier moment pour aller en chercher une à l'autre bout. Je n'eus pas l'impression de contrôler ce mouvement, mais c'était bien ma main qui prit l'heureuse élue. Je la tendis à la voyante qui la retourna : La Mort.
Un frisson me parcourut le dos. Je n'aimais pas ça.
- Intéressant !
- Comment ça ? C'est la mort quand même...
- La Mort, ici, ne représente pas la mort en elle-même. Ceci est bien trop terre-à-terre et il s'agit d'une vision erronée. Cette carte vous annonce une renaissance. Quelque chose changera dans votre vie. Au final, vous renaîtrez de vos cendres pour un tout nouveau départ.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Je vais mourir ou pas au final ? Renaître de quoi ? C'est vraiment bidon tout ça...
Un léger sourire apparut alors sur le visage mystérieux.
- Bidon ? Oh non. Bon courage dans votre nouvelle vie.
Après ces quelques mots, elle disparut derrière sa tenture. Je tentais de réagir, mais ce fut trop tard. Elle n'était plus là. Pas même cachée.
Je décidais alors de quitter cet étrange lieu et repris mon activité favorite.

Alors que le festival touchait à sa fin, je terminais mes dernières prises de vues. La lumière au coucher du soleil était absolument magnifique et je ne voulais louper ça pour rien au monde. Une fois satisfaite, j'allais rapidement au stand de nourriture japonaise pour prendre quelques mochis avant de rentrer. Tout en dégustant mes douceurs sur le chemin du retour que je faisais à pieds, je fis mentalement un petit tour d'horizon des photos que j'avais prises. J'étais satisfaite de cette journée, mais ça serait encore mieux quand j'aurais fait le tri pour ne garder que le meilleur !
Je ne sentais pas à ce moment-là que je n'étais pas seule sur cette route...

L'autre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant