Les étoiles étaient dessinées dans ses yeux, et un jour il en est juste tombé amoureux.
S'il y avait une myriade de choses que Minho aimait dans cet univers taché de diverses couleurs, c'était bien le ciel. Il changeait au bon vouloir des éléments, des caprices du soleil, et de la douceur de la lune. Parfois, timidement, il se tachetait de milliers de petits cristaux blancs. On appelait ça les étoiles. Un jour, Minho avait demandé à sa mère pourquoi les étoiles n'apparaissaient que la nuit, elle lui avait répondu qu'elles étaient trop timides pour se montrer aux humains, et qu'elles accompagnaient la lune lorsque plus personne n'était là pour la regarder. Pour qu'elle ne se sente jamais triste et soit toujours accompagnée. Alors Minho avait souri avec toute sa candeur d'enfant et ses joues potelées avait dit:
<< Quand je serai grand, je voudrais être l'étoile de tout le monde ! Comme ça plus personne ne sera jamais seul ! >> sa mère avait ri, son père avait souri et serré fort sa femme et son fils dans ses bras dans une étreinte chaleureuse.
Minho était cet enfant rêveur, enfin il l'est toujours ! Il a juste plus de mal à communiquer, d'étoile il était passé à Lune. Il espérait un jour que quelqu'un graviterai près de lui comme ces étoiles lors de ses longues nuits d'insomnies à observer les astres via son télescope. Elles ne l'avaient pour ainsi dire, jamais quitté. Minho était amoureux de la nuit et de ses étoiles. Ses longs silences lui ont valu de devenir un être légèrement solitaire. Voire trop solitaire. Son monde se remplissait de voies lactées, de planètes, d'aurores boréales, entouré d'une couverture sombre et silencieuse. Sa plus grande amie avait fini par déteindre sur lui, et aujourd'hui Minho appartenait presque entièrement à la nuit.
Dans sa fac d'Art, il y avait Jisung. Un soleil à lui seul, une étoile trop irradiante de lumière pour n'en être qu'une petite, un être trop pétillant pour ne représenter qu'un rayon de soleil. Il entendait souvent sa voix résonner au fin fond de l'amphithéâtre, comme un son de clochette qui caracolait doucement à vos oreilles. Ce petit son mélodieux apaisait les esprits. Même si parfois il résonnait trop fort au point de déconcentrer Minho ou le réveiller de sa longue sieste lorsque le cours était particulièrement ennuyeux, il n'était jamais désagréable. Et les astres seuls savent à quel point Minho aime le calme.
Il n'en avait pas toujours été ainsi avec Jisung et, ce n'est que par pur hasard que Minho avait appris le nom de ce petit être rayonnant. Pas que Minho soit vraiment timide, mais plus perdu dans son univers et très strict dans le choix des êtres humains qui l'accompagnent. S'encombrer de connaissances était pour lui futile, il préférait de loin passer sa journée à admirer les variations du ciel, suivre les cours d'eau, et crapahuter sur les rochers ou entre les branches pour se faire le plus discret possible quand il croisait un habitant de la forêt. Immortalisant sa présence sur une pellicule qu'il gardait précieusement dans son album plus tard, et possiblement sur ses réseaux qu'il oubliait trop souvent de mettre à jour.
La voix de Hyunjin résonnait de part et d'autre dans sa tête comme un mauvais souvenir de ses bougonnements, lui rappelant d'une façon exagérément choquée que son avenir en dépendait.
Enfin bon.
Minho préféra se replonger dans ses souvenirs, dont un en particulier. Le jour où il avait rencontré Jisung pour la première fois.
Ce n'était pas si loin, en fait ça datait carrément de la semaine dernière mais comme Minho passait son temps dans sa tête, il lui fallut bien la moitié d'un semestre pour associer la voix à son détenteur. Pourtant le petit rouquin était une véritable coqueluche, tous le connaissaient. Minho avait tendance à fuir ces rassemblements de foule inutiles. Pourquoi se masser autour d'une seule personne de cette façon ? Enfin bon, il était littéralement sur une autre planète par rapport à eux.
VOUS LISEZ
Étoiles
FanfictionIl y a l'Art et il y a la Fac. Il y a Han Jisung et Lee Minho. Il y a le Soleil et il y a la Lune. Il y a la popularité des réseaux, et il y a la popularité des amis. Il y a l'importance du nombre et le nombre d'importances. Il y a le cœur et il y...