Jisung n'en croyait pas ses yeux. Minho, l'artiste dont il rêvait de retrouver le travail, venait d'accepter sa proposition ? Savait-il vraiment dans quoi il mettait les pieds ?
Jisung se posait mille et une questions, il s'allongea sur son lit. Les mains jointes sur son torse, jouant avec ses pouces et ses bagues comme à chaque fois qu'il était dans une réflexion intense.
Minho…
Bien sûr que Jisung estimait son travail ! Le problème n'était pas là. Le problème majeur, était qu'il ne connaissait absolument pas Minho. Seulement par le biais de ses œuvres et rien d'autre.
Pouvait-il avoir confiance en une personne qu'il n'avait entrevu qu'au détour d'un couloir et par le biais de photos sur un réseau social ? Jisung avait le nez fin, Chan le lui disait souvent. Il visait très souvent juste dans ses suppositions, que ce soit sur le thème d'un examen, si une personne était de confiance ou tout simplement de la prochaine tendance.
Alors Jisung ne s'inquiétait pas vraiment.
Félix allait sûrement lui remonter les bretelles avec Changbin. Il avait trop tendance à foncer tête baissée autant dans ses projets que le reste. Et ça lui valait souvent des problèmes. Ses amis en étaient témoins. Mais Jisung tenait au creux de sa main cette sensation qu'il avait toujours recherchée ! Cette émotion qu'il n'avait entrevue que par le biais du travail du brun. Jisung pourrait même presque dire qu'il avait trouvé sa muse. Et il ne plaisantait pas quand il devait parler de ses passions. Parce que oui, l'Art avec un grand A était sa passion.
Aux yeux de Jisung il y avait deux formes d'art bien distincts : L'art du cœur et l'art du corps.
Pour lui, c'était une évidence qui lui permettait de scinder les personnes se nommant '' artistes '' en deux groupes bien distincts. Ceux qui tenaient leur toile avec la tête et peignaient avec leurs mains, et ceux qui tenaient le pinceau avec leur cœur et peignaient avec leur âme.
Peut être que pour vous cela n'a aucune valeur, aucune différence et que c'est même pédant. Même le mot pédant est pédant. D'ailleurs Jisung déteste ce mot, il est l'image même de ce qu'il déteste et qui gravite autour de lui à longueur de journée, ce qu'il essaye de diviser en prenant cette phrase pour Leitmotiv. Ou son credo du ninja, choisissez ce que vous préférez. Peut être que pour vous cela n'a aucune valeur, mais pour Jisung qui évolue dans un milieu qui paraît enchanteur avec toute l'ébullition créative qui l'entoure à chaque recoin et chaque seconde de sa fac d'art, c'est vital.
C'est vital pour ne pas être dévoré par les requins qui dorment dans les profondeurs de cette joyeuse marre aux canards. Cette joyeuse illusion que donne cet univers. Parce que oui, savoir dessiner, chanter, danser ou encore même jouer, n'est que talent perdu si l'on est pas capable de le garder près de soi. C'est naïf de se dire que les êtres humains sont tous bienveillants. Jisung l'avait appris à ses dépens, et l'apprenait encore. Cette idée de baser son succès sur un réseau social le dérangeait bien plus qu'il ne voulait l'admettre. D'ailleurs ce même réseau social le dérangeait terriblement à vrai dire.
Jisung souffla et croisa ses bras derrière sa tête.
OK il l'avouait. C'est Félix et Changbin qui géraient son compte la plupart du temps. De toute façon, il avait tendance à oublier le mot de passe un peu trop souvent.
Ils ne voulaient absolument pas d'une seconde catastrophe comme quand ils avaient perdu le mot de passe d'un de leurs comptes commun, 3RACHA.
Un petit projet qu'avaient lancé Chan Changbin et lui. Étant donné que ses deux amis étaient en musicologie c'était un gros plus pour leurs études. Parce que oui, ici ça marchait légèrement différemment. On se professionnalisait d'une certaine manière.
VOUS LISEZ
Étoiles
FanfictionIl y a l'Art et il y a la Fac. Il y a Han Jisung et Lee Minho. Il y a le Soleil et il y a la Lune. Il y a la popularité des réseaux, et il y a la popularité des amis. Il y a l'importance du nombre et le nombre d'importances. Il y a le cœur et il y...