Chapitre 5

23 2 0
                                    

Nous nous assoyons à table,devant un repas.Sur la première table,était déposé du porc rôti,accompagné des petites patates rôti. Dans un autre plats,du riz était présent,à coté d'une sauce rouge tomates.Quelques plats à fruits et des boissons était sur une étal en fer.Il y avait des servants de chaque coté de la table qui portaient des gros manteaux à capuche.On reconnaissait les femmes par leur talons aiguille noirs et leurs formes corporelles.Nous nous lançons tous au repas sans hésiter.Je n'avais jamais mangé de porc avant,mais j'en avais déjà vendu. Zoran me demande mon assiette, et ce que je veux.Il me sert et je le remercie.Nous apercevons Landy et Leilani qui se dirigent vers nous.Nous sommes les seuls personnes qu'ils connaissent,alors pourquoi ne pas nous joindre. Quand nous étions petits, je me débrouillais souvent pur entrer dans la maison où Landy,Leilani et Azalée passaient quelques semaines, pour jouer avec Azalée,car c'était ma seule amie. Landy avait toujours tendance à me menacer de tout raconter.Là c'est un peu égayant de nous voir grand, mais détestable.

-Alors,ma chère Leilani s'est donc accoiser?

-Elle était sous souffrance de ne plus revoir mère._Je cil et il remarque ma façon de voir les choses.

-Oui vous avez raison.Elle ne se remet pas aussi de ne surement pas pouvoir accéder au trône.

-Je me disais aussi de même._Il me lance un sourire et écope une frappe sur le dos de la part de Leilani.

-Voyons cousine, ne soyez pas si dure avec Landy!

-Je ferais de mon mieux Azalée.

Nous continuons à dîner en parlant de tout et de rien. Zoran nous racontent qu'il était fils de servant au palais, mais Azalée Landy et Leilani ne l'avait jamais rencontré car les enfants servants sont divisé de la société royale. Ça arrive souvent à Sodor. Chaque caste sont séparés et chacun on leurs vêtement pour aller travailler. La classe pauvre qui était la plus basse,caste 6 portaient des robes grise pour les femmes, et pour les hommes,un ensemble gris souillés.Ils étaient très souvent rejeté par la société,personnes ne prenait compte de ce qu'ils disaient ou pensaient.D'autres vivaient dans des pauvre taudis,c'était ceux que l'on considérait ''riche" dans leur caste, puis d'autres erraient juste dans les rues en mendiant. Les Servants étaient une autre caste, la 5, qui étaient considéré comme esclave du palais.Il étaient nées pour servir,s'est pourquoi si tu étais sélectionné pour le camps, toute ta famille était content pour toi, car tu éviteras sûrement ce qu'ils ont vécu.Les Servants portaient des vêtement de couleur bleu, pour aucune raison précise.

Ensuite nous avons les Marchands.Les Marchands sont de la caste 4, ce qui est tout de même ma caste.Nous sommes considérés comme des neutre et aussi appelés Commerçants.Nous ne sommes pas riches,nous ne sommes pas pauvre, et nous nous occupons de nourrir notre pays.La plupart des Marchands sont capable d'offrir à leur enfants une éducation.Nous pouvons porter plusieurs robes,mais de couleurs fixe comme le jaune pour la prudence, le bleu clair pour la fiabilité,le rouge agressivité et le violet pour la royauté de notre pays.Après, vient la caste 3, la classe Riche, qui eu peuvent s'offrir tous ce qu'ils veulent.Leurs avis comptent toujours auprès du conseil royal, Eux ils peuvent porter tous ce qu'ils veulent, sauf des pantalons.Et pour finir,la caste 2 qui est la classe Élite, et la caste 1 qui est la caste Royale.Les deux caste ont les mêmes plaisir et les même droits.Dans la classe Élite,c'est la famille royale qui s'y trouve.Ils ont le droit de dire ce qu'ils désire et ils organise nos ville.Ils sont aussi appelés le Conseil Royale Qui contre leurs contredira,sera sévèrement puni.La classe Royale eux dirige tous le pays entier.Cette organisation à été élaboré vers 3000 et est encore là de nos jours.

Un écho provenant des haut parleurs interrompu notre repas et brisa mes pensé.

"Bon appentis mesdames et messieurs et désolé interrompe votre banquet.Comme vous le savez,à chaque début d'année, des groupe d'enfants entre 13 et 18 ans sont tirés pour être formés dans des camps de concentration pour savoir gérer notre société et combattre contre des forces d'armées.Le règlement à été récemment changé:Chaque groupes participerons à des épreuves et des formatons pendant 5 ans.Nous vous apprendrons qu'est ce qu'un sacrifice, et comme ne pas abandonner pour notre pays Sodor. Vous rencontrerez surement d'autre groupes de différentes villes situés dans Sodor. Nous vous demandons de former des alliances de 6 personnes qui vous suivront jusqu'au bout,et de s'éloigner le plus possible des autres villes concurrentes.Et garder en tête que tous ces sacrifices,toute ces vies qui s'achèveront seront à l'honneur de notre pays Sodor.''

Le bruits s'arrêta et tout le monde se regardèrent dans le but de formés des équipes le plus vite possible.

If we surrender /before the fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant