*Passage de la première personne à la troisième et du présent au passé*
__________________________________________
Une semaine plus tard, Dipper passait presque tous ses après-midi avec le blond, ce qui exaspérait Stanford, contrairement à Mabel et Stanley qui pariaient sur le temps que ça leur prendrait pour se mettre ensemble.
Un jour, le soleil allait bientôt se coucher et les deux amis étaient dans leur voiture à l'entrée de la décharge. Ils avaient commencé à la repeindre en bleu pour "plus de style".
- Ce qu'il fait chaud ! Se plaint Dipper.
- C'est seulement le début, fit remarquer le blond.
Le châtain soupira bruyamment et bu un coup dans sa bouteille d'eau.
- Tu fuis tes oncles depuis une semaine, ils ont l'air d'avoir quelque chose d'important à te dire, informa Andy.
- Je te parie qu'ils vont me parler de notre dispute, et j'en ai aucune envie, répondit Dipper.
- Je comprends, mais tu vas devoir leur parler dans tous les cas, argumenta-t-il.
- Plus tard.., soupira le plus jeune.
Ils burent tous deux une gorgée d'eau puis se regardèrent pour se sourire. Mais le sourire du blond disparu aussitôt.
- Andy ? Quelque chose ne va pas ? S'inquiéta le garçon.
- Dipper, tu sais qu'on est de très bons amis.., commença le blond.
- Oui, bien sûr, pourquoi ?
- J'adore passer du temps avec toi, je veux que tu le sache, affirma-t-il.
- Moi aussi, je me suis plus amusé avec toi qu'avec n'importe qui ! Sourit Dipper.
- S'il te plaît, ne te fâche pas...
- Pourquoi je me fâcherai ? Se demanda le châtain.
Le plus âgé soupira puis se tourna vers son cadet.
- C'est moi, Bill.
Dipper trembla instantanément.
- C'est faux, Bill est mort, bredouilla-t-il.
- Pinetree, calme toi s'il te plaît.
- Tu es vraiment...
- Oui, je suis Bill Cipher, celui qui a voulu conquérir le monde et te tuer toi et toute ta famille...Dis comme ça, c'est effectivement pas très réjouissant.
Le châtain soupira puis arrêta de trembler. Il sourit ensuite au démon.
- Tu es mon seul ami si on exclu Mabel, alors tant pis si t'es un démon qui essaye de me buter, ironisa-t-il.
- Sérieusement ? S'interloqua Bill.
- De toute façon, je m'en fiche, tant que tu reste mon ami. Je te pardonne, Bill, lâcha Dipper.
Le blond sentit une vague d'énergie affluer en lui, le signe que ses pouvoirs étaient revenus.
- Toi alors, tu es un cas encore plus spécial que ce que je pensais, ria le démon.
- Et toi t'es un doritos, répliqua l'humain.
- Pardon ?! S'interloqua Bill.
Ils chamaillèrent comme ça plusieurs minutes.
- T'es un délinquant ! S'exclama le blond.
- Je suis surtout gay, se défendit le châtain.
- Attends, sérieux ? S'arrêta Bill.
- Non.
- Ah ok.
- Bien sûr que si, sérieux, sale parasite ! S'écria Dipper.
- Je suis pas un parasite ! Cria le blond.
- Tu parasites mes pensées ! Répliqua le sapin.
- Attends, quoi ?
- Rien, ducon.
- Quand est-ce que tu vas me respecter ?! Se frustra le doritos.
- Jamais, cracha Dipper.
Ils soupirèrent en même temps et le soleil commençait à décliner.
- Je t'aime bien finalement, gamin, assura le démon dans un sourire.
- Toi tu m'as menti, tu n'as pas 18 ans, t'es un vieux, répondit ledit gamin.
- Oh, ça va ! Toi t'es même pas majeur et tu bois, irresponsable, fit Bill.
- C'est toi qui a menti pour me payer un verre, rappela Dipper.
- Touché.
Ils discutèrent pendant une poignée de dizaines de minutes avant qu'il fasse presque nuit et que le démon ramène l'humain chez lui.
Dipper entra et tomba directement sur ses oncles qui l'attendaient.
- Dipper, on doit te parler sérieusement depuis plusieurs jours. Commença Ford.
- Quand on s'est disputés et que tu as craqué-
- Je veux pas en parler, coupa l'adolescent.
- Dipper, tu as crié et ça a mis la pièce sans dessus dessous ! S'exclama Stan.
- Ce n'est pas normal, quelque chose ne va pas avec toi, affirma Stanford.
- Car quelque chose va bien chez moi ? Répliqua Dipper en riant.
Ses oncles soupirèrent quand il les bouscula pour s'enfermer dans sa chambre sans en ressortir de toute la soirée.
VOUS LISEZ
"Life is Bullshit"
FanfictionTout habitant de Gravity Falls ayant été en contact avec un phénomène surnaturel détient désormais un pouvoir, si bien que cela est devenu banal dans la ville. Après la soudaine mort de leurs parents, Dipper et Mabel vont vivre avec leurs oncles, ma...