Chapitre 12

450 46 39
                                    

Dipper rejoignit le démon à la décharge comme prévu. Il n'était pas à la voiture, il entra donc l'enceinte de la décharge et le vit assis sur une pile de vieux matelas. Il la grimpa et s'assied à ses côtés.

- Alors, ce psy ? S'intéressa Bill.

- Une asphalteuse. Répondit le châtain.

- Félicitations pour ton langage soutenu, commenta le blond.

Ils fixèrent le coucher de soleil plusieurs secondes avant de tourner le regard vers l'autre en même temps. Ils se sourièrent en mêlant leurs regards. Leurs visages se rapprochèrent, Dipper pouvait sentir la respiration du démon. Il ne fit pas attention et se concentra dessus. Une légère brise agréable se leva, le temps semblait se stopper. Les objets à terre tremblaient légèrement.

Leurs lèvres étaient si proches qu'ils n'apercevaient que les yeux de l'autre. Alors qu'ils se rapprochaient doucement, une voix les interpella. Ils se retournèrent pour voir une jeune femme rousse au bas de la colline de déchets.

- Wendy ?! S'exclama Dipper.

- Brûle en enfer, Redhead...marmonna le blond.

La jeune femme grimpa et les rejoignit.

- Ça fait longtemps, Dip' ! Salua-t-elle.

- Ça c'est sûr, répondit le châtain.

- Tu me présente ton ami ? Désigna-t-elle.

- Il s'appelle Andy, je l'ai rencontré avant de me faire renvoyer du lycée, informa l'adolescent.

- Dipper Pines s'est fait renvoyer ? S'étonna la rousse.

- J'ai, comment dire, possiblement mis le feu à une partie de la forêt, expliqua le plus jeune des trois.

- Alors ça, si je m'y attendais ! S'écria-t-elle.

Ils discutèrent plusieurs minutes jusqu'à ce que Wendy s'en aille. L'humain se retourna vers le démon qui fixait le vide.

- Bill, tout va bien ? S'inquiéta le garçon.

- Je hais Redhead. Annonça le blond.

- Wendy ? Pourquoi ? Se demanda Dipper.

- No reason. Lâcha-t-il.

Dipper acquiesça. Ils restèrent encore un peu face au spectacle qu'offrait le ciel jusqu'à ce que la nuit tombe et que les premières étoiles commencent à s'illuminer dans l'obscurité. Le regard du blond dévia instantanément vers la Grande Ours, tandis que celui de Dipper partit plutôt vers le Triangle Austral.
Ils soupirèrent simultanément.

Ils soupirèrent simultanément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après plusieurs minutes, Bill accompagna finalement Dipper chez lui, de peur qu'une mauvaise rencontre le frappe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après plusieurs minutes, Bill accompagna finalement Dipper chez lui, de peur qu'une mauvaise rencontre le frappe.
Ils arrivèrent devant le musée, toute ses lumières allumées, à part la fenêtre donnant sur la chambre de Dipper. Le châtain salua le blond d'un léger baiser sur la joue puis rentra vivement à l'intérieur. Une fois au chaud, il réalisa son action et devint rouge.

Il monta ensuite dans sa chambre et alluma la seule ampoule éteinte du Mystery Shack.
Il retira sa veste et ses chaussures puis débarrassa les quelques affaires présentes sur son lit. Il éteint enfin la lumière après quelques minutes et se jeta dans son lit. Le sommeil l'emporta vite sous la seule lumière nocturne de la Lune.

Alors que sa sœur était déjà levée, le châtain dormait toujours sous le regard protecteur du démon qui attendait assis sur la chaise en face du bureau de l'adolescent.
Dipper se leva difficilement pour croiser le regard d'or de Bill qui lui sourit automatiquement.

- Qu'est-ce que tu fous là, Bill ? Prononça le garçon à moitié endormi.

- Je t'attendais, se défendit-il.

- En me stalkant ? Et par où t'es entré, d'ailleurs ? Questionna l'humain.

- Par la porte ? Dit le blond en refermant la fenêtre de la chambre préalablement ouverte.

- T'escalades les murs maintenant ? Poursuivit Dipper en attrapant une veste coupée au niveau du nombril et un crop top.

- Ton oncle allait me foutre dehors, j'avais pas d'autre choix, affirma Bill.

- Hum hum, retourne toi pendant que je me change, ordonna Dipper.

Le démon obéit et fixa le mur de bois pendant que Dipper retirait son t-shirt de la veille pour y mettre à la place son crop top blanc et sa veste noir courte et presque transparente, les manches retroussées.

- C'est bon, informa le jeune homme, on descend et si on te demande comment t'es entré, ne répond pas.

Bill acquiesça après s'être attardé sur le ventre plat de l'humain, puis ils descendirent les marches.

- DIPPER ! TU AS DORMI AVEC LUi ?! Hurla Mabel en sortant de nul part.

- Quoi, non ! Rougit le châtain.

- Il est entré comment alors ? Demanda la jumelle.

Dipper ouvrit la porte d'entrée et sortit.

- Je suis escaladeur pro, répliqua le blond en suivant l'adolescent avant de refermer la porte derrière eux.

- Un escaladeur pro...? Répéta la jeune fille avant de réaliser et de courir dans tous les sens, persuadée de leur ship.

"Life is Bullshit"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant