Chapitre XIII, le hall

7 3 0
                                    

Dans le hall, le vent resonnait plus fort que jamais. Dave se tenait face aux portes, sa femme à côté de lui et son fils entre ses bras. Johnny et Angelina discutaient bruyamment et Arielle tenait compagnie à Chan et Seungmin qui parlaient en coréen.

Ce qu'avait dit Kevin avait un peu mis tout le monde sous le choc et personne ne savait vraiment comment celui-ci avait appelé les amis de Seungmin et Chan. À vrai dire tout le monde s'en foutait un peu maintenant. Et puis tous étaient fatigués et avaient le cerveau en bouillie.

-On a entendu un moteur, dit Kevin.
-On a cru entendre un moteur, corrigea Dave.
- Non c'était vraiment un moteur!
-Kevin il y a tellement de vent, on ne sait pas, repondi son père.
- Vous avez vu des phares? Demanda Johnny.
- Non mais le vent avec le sable est si dense...

Suite à cette conversation, le silence plana à nouveau. Seungmin pris la parole afin de brisé le silence.
-Bon d'accord, maintenant si on vidait le sac pour voir ce que vous avez pris?

Chan acquiesca et les autres aussi. L'Australien tenait le sac droit avec Johnny, pour que Seungmin sorte les armes plus facilement. Il les donnes à Arielle,
-Allignez les par terre.

Ce que la veuve fit. Elle les posa les unes à côté des autres au pied de l'escalier. Finalement, Chan finit pas renversé le sac, Arielle et Seungmin récupérèrent les lampes torches et les munitions qu'ils passaient à Kevin pour qu'il les place à côté des armes correspondantes.  Il y avait trois boîtes pour le 30-06, mais rien pour la Mossberg.
-Merde, dit Angelina, quelqu'un veut bien retourné prendre du calibre 22. Il nous faut du calibre 22.
-Non, dit sèchement Arielle. Elle prend le Rossi calibre 12. On a pas le temps.

Au même moment, Kevin cria:
-Une voiture!

Il ouvrit l'une des porte et sorta en courant. La tempête faisait rage et à peine le petit garçons avait ouvert la porte que le vent s'engouffrait à l'intérieur du hall et faisait tout voller. Seungmin avait du sable dans le yeux et Chan en avait dans la bouche.

-Kevin! Cria son père qui lui courrait après pour le rattraper. L'enfant courrait dans l'obscurité mugissante sans penser aux risques qu'il prenait.

Après avoir craché son sable, Chan s'aventura aussi à l'extérieur et il vit des phares.

-! Cria Kevin en agitant les bras, hé vous dans la voiture!

Hélas, les phares s'éloignaient. Chan pris une lampe torche et l'agita, en espérant que les gens dans ce camion voient la lumière. Mais le vent est trop dense et il vit avec horreur les feux arrière qui s'éloignaient.

-...

Kevin tomba à genoux, il était découragé. Son père le rejoigna rapidement. Chan se retourna et vit Seungmin, Arielle et les autres qui étaient sorti du hall pour suivre la scène. Seungmin pleurait, mais à cause du sable dans ses yeux.
-Retournez à l'intérieur! Cria Chan, la voiture est parti!

Alors, il les vit se réfugier dans le hall. Dave porta son fils et lui murmura en rentrant lui aussi à l'extérieur,
-Viens Kevin, on est déjà en ville de toute façon, on a pas besoin de voiture. On trouvera quelqu'un d'autre pour nous ai-

Il se stoppa net en sentant une main sur son épaule. Il déposa son fils à terre et se retourna pour faire face à Seungmin. C'est alors avec une voix forte que le coréen pris la parole.
- La ville elle est...

Désolation (skz) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant