Chapitre 1

216 3 2
                                    

Chaque vendredi, il y a une brocante près de chez moi. Même si je n'étais pas spécialement fan de brocante, j'ai décidé d'y aller et le moins qu'on puisse dire c'est que du monde, il y en avait !

En passant devant une vendeuse de miroir, j'en vis un absolument magnifique et tout en l'admirant, je sentis une main se poser sur mon épaule, je sursautais mais fût soulagée de savoir que c'était Jérémy, mon copain.

- Tu m'as fait peur ! M'exclamais-je en souriant.

- Désolé ma belle, répondit-il tout en m'embrassant.

Jérémy était un garçon très beau avec des yeux verts et des cheveux bruns. Ses origines latino-congolaises se mariaient très bien ensemble.

Nous nous étions rencontrés au lycée, l'année dernière. Je venais d'arriver en Afrique du sud et j'étais un peu perdue mais il se proposa de me faire visiter le lycée et c'est de cette manière que nous fîmes connaissance.

En tout cas si d'ici vingt ans, nous sommes toujours ensemble, ( je rêve un peu trop, nous n'avons que seize ans ) j'aurai de grands projets à faire avec lui.

- Qu'est-ce que tu regardais ? Me demandait-il

- Ah oui ! Je regardais pour acheter un miroir. Celui-là ! Dis-je tout en pointant du doigt celui que je voulais.

Jérémy observait de plus près le miroir puis se crispait légèrement mais je ne m'en souciais pas vraiment : il avait souvent ce comportement inexplicable.

- Ça vous fait deux cent rands, ma petite dame ! Disait la vendeuse, un grand sourire aux lèvres.

-Quoi ?! S'écriait brusquement Jérémy, tu veux l'acheter ?

- Bien sûr, répondis-je un peu surprise,

- Non mais tu trouve pas que la vendeuse était bizarre ? Disait Jérémy après que nous soyons partis.

- C'est vrai que sa mâchoire édentée et sa manière de sourire lui donnent un côté étrange mais sans plus.

Il soupirait. Sa voix avait reprit son ton habituel, ça me rassurais.

Arrivés chez moi, je le retins par le bras.

- Reste avec moi, mes parents ne sont pas là, je serais encore seule et ça devient... pesant.

Je le revit soupirer. Je voyais qu'il hésitait, il aurait préféré passer le reste de son après-midi dans son garage à réparer des motos.

- Reste avec moi... suppliais-je d'une voix triste. Je devais avoir l'air gamine mais je m'en fichais. Et pour finir, je passais mon bras autour de son cou et l'embrassais avec fougue. Quand il répondit à mon baiser, tout ce fit plus ardent. Je collais le reste de mon corps contre le sien et sentais sa chaleur. Ses mains se promenèrent le long de mon dos et me fit frissonner. Puis à ma grande surprise, il me porta tel un prince sauvant sa princesse et nous arrivâmes dans ma chambre. On aurait pu continuer si seulement Leslie ( ma meilleure amie ) n'était pas arrivée un paquet de pop-corn à la main et les yeux aussi ronds que des ballons

- Ah heu... salut Leslie... bredouillais-je avant de m'assoir sur mon lit rougissante.

- Je vous dérange ? Sinon je pars hein... lançait Leslie

- Non, non reste on va regarder le film.

Leslie posa le pop-corn sur mon lit.

- Au fait très joli ton nouveau miroir à l'entrée.

- Mince, le miroir ! Je vais le monter. M'exclamais-je

Jérémy ( qui ne disait plus rien ) et Leslie me suivaient et m'aidèrent à le prendre. Mais lorsque je touchais la glace du miroir, il se passa un truc que je ne pourrais pas expliquer et après du noir... rien que du noir et ensuite un bruit de feuillages. J'essais d'ouvrir les yeux une première fois mais je n'y arrivais pas et ce ne fût que lors de la deuxième tentative que je réussis à les ouvrir. Je découvrais enfin où j'étais.

Hello ! Voici le début de notre petite histoire, si elle vous a plus n'hésitez pas à le dire en commentaire. Vous aurez la suite bientôt !

What changed my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant