Leslie ne faisait que nous ralentir. Elle était tombée et s'était en quelque sorte fait mal à la cheville. On était vraiment dans une mauvaise passe car il nous restait trois heures avant... La fin.
- Attendez ! Criait-elle.
- Quoi ? Répondais-je d'une voix plus agressive que je le pensais.
- Ma cheville, elle... Elle me fait vraiment mal.
Je soupirais. C'était de pire en pire.
- Montre moi ta cheville, disait Jérémy.
Jérémy remonta le jean de Leslie et fit une moue désespéré.
- C'est vraiment enflé. Je vais devoir te porter au risque de s'aggraver si on te laissait poser le pied à terre.
- D' accord, répondait-elle.
Ils se regardèrent droit dans les yeux avant que je les coupent par pur jalousie.
- Il faut qu'on y aille.
__________________
- Je comprend pas ! M'exclamais-je, comment avons pu arriver si vite ?
Nous vîmes enfin cette fameuse lumière jaunâtre.
- Non, c'est impossible ! Criais-je toujours, lorsque je suis montée dans l'arbre cette foutue lumière était à environ deux kilomètres de nous !
- Tu as sûrement dû te tromper voilà tout. Me dit Jérémy.
Je serrais les poings, je savais ce que j'avais vu ! Ou il avait raison, je m'étais sûrement trompée...
Putain, pensais-je, je ne suis pourtant pas folle !- C'est ça que tu as vu Maeva quand tu étais dans l'arbre me cria Jérémy.
Il avait dans la main une lampe noire.
Je lui répondais avec toute ma mauvaise foi :
- Oui bien sûr, parmi toute cette végétation, j'avais pu voir une lampe qui et en plus d'une si petite taille !
Jérémy me regardait éberlué, puis finit par me sortir :
- Je parlais pas de la lampe mais de ça.
Il alluma la lampe et je vis cette lumière jaunâtre que j'ai vu dans l'arbre. Je rougissais alors.
- Heu... ouais c'est bien cette lumière là.
J'étais choquée. Comment une si petite lampe peut-elle produire une lumière si forte ?
Tu es dans un monde qui est de base un monde fantastique, il est logique que tu rencontre ça. Pensais-je
Oui c'était normal tout ça dans ce monde. Il fallait s'y faire pendant les trois prochaines heures.
- Aaaaaahah !
Je soupirais encore une fois, son cri était si strident. Leslie hurlait à pleins poumons.
Des sortes de plantes grimpantes. Elles commençaient à venir vers Leslie à grande vitesse.
Mais c'était bizarre car on aurait dit des longues brindilles plutôt que des plantes.
Mince qu'est-ce que je pouvais faire, pensais-je, après tout je pouvais la laisser... Ah non mais c'est pas possible ! Qu'est-ce qui me prend de penser ça ?
Je laissais de côté mes pensées quand je vis dans l'une des poches de la veste de Jérémy, un briquet.
Je pris le briquet et je mis le feu aux brindilles. Elles s'enflammèrent en quelques secondes et provoqua un début d'incendie.
- Partons vite d'ici ! Criais-je.
________________________
Nous étions tous à terre et crevés. J'en avais plus qu'assez de tous ces foutus obstacles et je voulais rentrer chez moi.
Mais je n'avais pas fini.
Je pris le poignet de Jérémy et lui dis :
- Toi faut que je te parle.
Je l'emmenait derrière un arbre.
- Depuis quand tu fumes ?
Il me regardait pâle comme un linge puis me sortit :
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
J'allais lui coller une claque tellement je bouillonnais à l'intérieur de moi-même.
- Ne me prend pas pour une conne ! Quand j'ai pris le briquet de ta poche, j'ai vu une vieille cigarette déjà utilisée !
- Qu'est-ce que ça peut te faire que je fume ? Je fais ce que je veux ! Et c'est sûrement pas toi qui me doit me contredire sur ce que je dois faire !
- Je suis ta petite amie et je m'inquiète pour toi ! Tu sais ce que ça refile une cigarette ? Un cancer des poumons ! Mais si...
- Aaaaahaah !
Encore elle ? Mais c'est pas possible elle commençait à me soûler avec ses cris !
Jérémy et moi retrouvèrent Leslie à genoux, les mains sur les yeux.
Hey ❤ on arrive bientôt à la fin de notre histoire mais une autre plus longue arrivera ! :)
VOUS LISEZ
What changed my life
FantasyLa vie de Maeva Hyde changea dès lors qu'elle acheta un miroir... Mais ce miroir était spécial et entraina Maeva dans une aventure hors du commun. Maeva pourra t-elle sortir de ce cauchemar ? À vous de le savoir...