Chapitre 4 : Tentative

277 27 2
                                    

Plus il avançait, plus la forêt semblait épaisse. Cela faisait plusieurs longues minutes que Nahël était entré dans les bois entourant l'Académie. Il avait beau avoir grandi à la campagne, il n'avait jamais pénétré au sein d'une forêt abritant sûrement, à l'image du château, des créatures qu'il ne voulait pas de toute évidence rencontrer. 

Ainsi le moindre bruit, la moindre feuille écrasée ou branche arrachée entraînait un sursaut chez le jeune homme. 

Pourtant, grâce au sort d'Alexander, normalement personne, être comme animal, ne pouvait ne serait-ce que deviner sa présence. Et c'était bien cette unique pensée qui lui permettait de continuer d'avancer.

Son cœur battant la chamade, Nahël continua de marcher droit devant lui, espérant tomber sur la barrière qui le séparait de sa véritable vie et surtout de sa mère. 

— Elle doit s'inquiéter, souffla-t-il ou du moins l'espérait-il.

Alors qu'il tentait de la rejoindre, peut-être avait-elle déjà tout oublié de lui comme l'avait prévenu le directeur ? À cette pensée, Nahël redoubla en vitesse et continua de s'enfoncer toujours plus profondément dans ces bois peu sûrs. Non il en était hors de question et il ferait tout pour que cela n'arrive pas.

Alors que seuls les bruits des battements de son cœur et celui de ses semelles qui tapaient le sol à mesure de sa course, un nouveau son parvint jusqu'a lui. Ce dernier s'immobilisa immédiatement, tendant l'oreille dans l'espoir de deviner d'où venait ce son, ce bruit. 

Ces voix. 

— Merde..., jura le jeune garçon.

Ils s'étaient déjà lancés à sa poursuite. Comment avaient-ils fait pour le savoir si tôt ? Et comment avaient-ils su dans quelle direction aller ? À moins qu'ils ne fassent une battue. 

Alors que cette hypothèse ne faisait qu'effleurer son esprit, des éclats de multiples voix arrivèrent jusqu'à lui assurant la véridicité de sa théorie. Il devait se dépêcher. Même si personne n'était en capacité de le voir, il savait que son sort était limite par deux choses : 

Par le coucher du soleil, chose qui ne tarderait pas à arriver étant donné que l'astre avait déjà commencé sa longue descente vers l'Ouest. 

Si une personne entrait en contact avec lui, et avec une battue à ses trousses cette possibilité était tout sauf improbable. 

— Tryan ! cria une voix.

Tryan ? Qui était-ce ? Un gars à la solde du directeur ? Non, il fallait qu'il reste concentré et qu'il ne perde pas de vue son objectif. Ce prénom et son détenteur, il n'en avait cure. Tout ce qui comptait à présent, c'était de traverser la barrière. 

Soudainement, il sentit une pression au niveau de ses pieds. Comme si son corps devenait subitement lourd et difficile à contrôler. Il continua pourtant de marcher et alors que la pression devenait de plus en plus insupportable jusqu'à lui créer un mal de tête certain, Nahël leva les yeux. 

Une nuée d'oiseaux volait librement dans le ciel juste au-dessus de lui et semblait prendre la même direction bien que cela paraissait plus aisé pour eux. Pourtant, lorsqu'ils le dépassèrent, une lueur bleue les entoura comme si des flammes se consumaient autour d'eux.

Ils rendèrent ainsi, de part leur passage et ceux pour quelques secondes seulement, visible une immense barrière d'un bleu léger qui semblait pulser légèrement, des ondes parcourant sa surface. 

C'était la barrière ! Il avait réussi. 

Selon les dires d'Alexander, il lui suffisait de la toucher pour pouvoir la traverser. Et une fois cela fait, il pourrait retrouver sa mère. Ils partiraient alors ensemble, et bien que ses problèmes ne pouvaient malheureusement pas rester coincés ici, ils trouveraient une solution à tous leurs maux. Comme ils l'avaient toujours fait.

SangtimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant