Présentation

8 0 0
                                    

Je suis un papillons. Oui c'est bizarre comme première phrase mais je suis un lépidoptère comme dirais mon prof d'svt. Je m'explique. Le papillon est a la fois symbole de pureté, de joie, de bonheur conjugal mais également synonyme de mort, de métamorphose, de renaissance et de liberté. On pourrais donc dire que le changement de symbolisation du papillon pourrais correspondre a chaque adolescent. Mais non, je suis un papillon. Les papillons sont tous différents et pourtant ont tous la même forme et sont tous dans le même "moule". Un papillon a de la prestance, du charisme. Un papillon n'a peur de rien. Je suis un papillon. Je n'ai pas de raison précise d'être un papillon mais c'est comme ça. 

Ma mère, elle je l'associerais plus avec un loup. Très solitaire, indépendante et gueule tout le temps (pardon maman) mais également besoin d'une meute, d'une famille pour avancer, de notre famille. Ma famille n'est pas très grande, j'ai ma mère, mon grand père, ma grand mère et mon oncle. Mais cela me convient.

Pour ce qui est de mon comportement a l'école,je suis plutôt calme, réservée, solitaire mais avec des amis. Je crois que je suis agoraphobe mais si je le dit, ça me donne un air névrosé. Pour ce qui est des recréation, mon quotidien est de m'enfermer dans les toilettes de de ne plus en ressortir jusqu'a la sonnerie. J'en ai parlé a ma mère, elle voit sa comme un problème pourtant ce n'en ai pas un, au contraire.J'aime ce petit moment rien qu'a moi, j'aime entendre les conversations des pestes dans les toilettes. J'aime entendre les surveillantes hurler car ils a trop de filles au toilettes. Mais ce que j'aime le plus, c'est me recentrer sur moi même et faire un point sur ma vie. Certains iront faire un point sur leurs vie en Inde, au philippines ou encore au Tibet pour rencontrer le Dalaï-Lama. Mais moi non, je préfère les toilettes, pas très cocooning mais j'aime bien.

Pour ce qui est de la relation entre moi et ma maman je pourrais la définir comme tumultueuse, fusionnel, pleines d'amour, et complète. Pourquoi complète? Certains vous facho iront blâmez dans la rue que "une famille c'est un papa et une maman" mais c'est faux. Je suis de cette catégorie de personne qui n'a jamais connu son père mais qui n'en voit pas l'utilité. Cette, quand je vois les papas de mes copains qui aiment leurs enfant ça me fais un petit pincement au coeur mais il n'y a pas de grand vide. Ma mère a toujours sur m'élever correctement, avec de bonnes valeurs et des principes. Ma mère n'a jamais perdu espoir en moi et ma toujours encouragé et je serais toujours reconnaissante. 

Les présentations sont faites, maintenant passons au pire moment de ma vie.

 

papillonsWhere stories live. Discover now