Une nouvelle ville, une nouvelle maison, un nouveau départ, une nouvelle vie. Ses mots résonnent dans ma tête pendant ce long trajet en voiture . Musique a fond dans les oreilles. Je ne lui en veut pas. ce n'est pas la première fois qu'on déménage sans aucune raison. Mais c'est la première fois qu'on change de pays. En Australie. Vous y croyez vous? Cela fais bientôt 15 ans que j'habiter en France et la folle que j'ai pour mère me fais changer de pays. Laure Dnatreb. Une femme ambitieuse respectable, amoureuse de la nature et fauché. Je ne sais pas ce qu'on va faire aussi loin avec aussi peut d'argent mais ce qui est sur c'est que j'ai hâte de descendre de cette foutu voiture.
Enfin arrivé, devant nous, une grande maison de briques rouges flachies et un jardin aussi grand que celui de Versaille (bon j'exagère). Je demande a maman "On va vivre en colocation avec 13 personnes pour nous payer sa?" Elle rétorque que non, c'est a nous deux, nous seules. Et avant même de lui poser des questions elle m'affirme que elle n'a pas gagner au loto et qu'elle ne s'est pas non plus marier avec un milliardaire. Elle veut garder le secret pour elle toute seule. Ça me vas. Tant que ma mère n'est pas une pute.
Je viens enfin de déposer touts mes cartons dans ma chambres. C'étais éprouvant. Non je rigole j'avais juste un sac a dos remplis a rebord. J'ai seulement tous tenues et j'alterne tout les jours. Je suis économe, pas chère a vivre et très prévisible. Dans mon sac a dos j'ai également une trousse de toilette et mon doudou Machin. Demain, premier jours au lycée, j'espère que je vais survire .
Merde ! Mon réveil n'a pas sonné ! Quel heure est t-il ? Détend toi Léa il est sûrement juste 5heures du matins. IL EST 11HEURES!!!!!! Je suis en retard. A mon premier jour. "Apprendre a se faire remarquer au lycée pour les nuls" (écrite par Léa Dnartreb). Je suis nulle, idiote et totalement a l'ouest. J'irais en cours que cette après midi. Si je veut faire la star et me faire désirer, autant le faire maintenant .
13heures: La sonneries du lycée, encore une nouvelle sonnerie que je ne connais pas. Des élèves en masse et aucun n'est venu m'adresser la parole. Je remarque déjà les groupes: il y a celui des intello, celui des skatteur, celui des lgbt et enfin celui des artistes. Je ne veux en faire partie d'aucun. Je suis ni intelligente, ni sportive, ni autre que hétéro, et ni talentueuse. Je suis une âme en perdition. Je vais faire comme a mes habitudes, errer seules dans les toilettes. Bref mon premier cours. Comme a chaque rentrer dans un nouveau bahut le professeur principal me présente aux autres élèves. mais cette fois ci, c'est différent. je ne suis pas la seule a être présenter. Il y a aussi Sacha. Un jeune adolescent grand, plutôt maigre, il est roux et a des yeux qui vous disent "je veux bruler ton âme". Il me fais peur mais en même temps j'ai confiance en lui.
La journée s'est suivi sans altercation. Aucune conversation autre que "tu viens d'ou" n'a étais échanger. L'école c'est naze. Je me dépêche de rentrer chez moi. Et devinez qui se trouve sur le même chemin que moi? Sacha. On se croirais a la limite d'une comédie romantique. Il se rapproche de moi sans dire un seul mot et nous continuons a faire le trajet ensemble. Sans parole. Un bruit étouffant. Sacha rentre dans la maison juste a coter de la mienne. A mon que se soit un cambrioleur ou un tueur a gage, c'est mon voisin.
Il est tard, je viens de raconter ma première journée au lycée. Comme si elle s'y intéressais vraiment, c'est ma 4e première journée au lycée. Je monte dans ma chambre et je le vois. Lui. En chair et en os. Dans ma chambre. Sans mon autorisation.
YOU ARE READING
papillons
Teen Fictionma petite vie a moi, ma routine, et pourtant depuis séjour la, tout semble différent.