oOoOoOoOo
Fang Guo faisait montre d'une grande ouverture d'esprit. Malgré sa peur initiale, la nuit passa et, au petit matin, il était toujours indemne. Le jour suivant, il quitta le Hall Ancestral, et même après avoir assisté aux funérailles de Wei Wei, il ne revit pas le fantôme de cette nuit-là.
Il se détendit alors, se disant que le fantôme... avait simplement voulu profiter d'une course gratuite. [1]
Fang Guo resta deux jours dans le village, et ce ne fut qu'au troisième qu'il assista enfin aux funérailles.
Durant la journée, le village était tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, rempli d'un brouhaha de voix de villageois simples et rustiques. Ce n'était que la nuit qu'il devenait mortellement silencieux, comme si personne n'y vivait.
Il se renseigna auprès de quelques personnes âgées, et celles-ci lui répondirent que lorsque quelqu'un mourait, les villageois avaient interdiction de faire du bruit la nuit, afin de ne pas faire hésiter les âmes disparues à quitter le monde agité des mortels et refuser ainsi d'entrer dans le cycle de la réincarnation.
Bien que cela puisse sembler superstitieux, les villages de montagne avaient toujours plusieurs coutumes étranges et leurs discours sur les fantômes et les dieux étaient toujours particulièrement bizarres.
Après s'être renseigné, Fang Guo n'ajouta plus rien, se contentant de passer ses trois nuits dans le Hall Ancestral en solitaire. La première nuit, il y eut donc encore le chauffeur et le trio, mais les deux suivantes ; ils ne furent plus là.
Le deuxième jour, Fang Guo se rendit à la maison de Wei Wei pour présenter ses hommages, et on l'informa qu'il était attendu aux funérailles le troisième jour.
À son retour, il essaya d'appeler son ancienne déléguée de classe, mais l'appel n'aboutit pas.
L'idée lui vint que son téléphone n'avait peut-être plus de crédit.
Fang Guo fronça les sourcils, trouvant cela étrange. Il lui avait passé un coup de fil deux jours plus tôt, sa ligne n'était alors pas suspendue. Avait-elle perdu négligemment son téléphone, et l'abonnement avait-il de fait été arrêté ?
Secouant la tête, il décida de ne pas pousser la réflexion plus loin.
Il ne restait qu'un jour de plus, après tout. Après avoir assisté à l'enterrement, il partirait immédiatement.
Le troisième jour, Fang Guo assista donc aux funérailles de Wei Wei.
Il y avait très peu de monde, à peine quelques personnes dispersées ici et là, et presque aucun jeune. Les parents de Wei Wei brûlaient du papier d'encens et quelques hommes costauds se tenaient à côté d'eux, en attendant de porter le cercueil.
Fang Guo offrit de l'encens et leva la tête pour observer le portrait monochrome de Wei Wei.
La Wei Wei qui y figurait était jeune et jolie, son visage rivalisant avec celui des célébrités en vogue du moment. Avec un front élégant qui affichait un soupçon de chagrin, elle ressemblait à la fille lilas de la ruelle pluvieuse. [2]
Elle aurait dû fêter ses vingt-cinq ans cette année.
Quel dommage !
Toutes les belles choses semblaient inviter à la pitié et au regret une fois disparues du monde, et, c'était ce que ressentait Fang Guo.
D'un côté, il n'était pas profondément surpris du calme des funérailles.
Après tout, la défunte était très jeune, ce qui expliquait l'humilité de l'évènement.
VOUS LISEZ
Les Noces Spectrales [Terminé]
ParanormalFang Guo se rend aux funérailles de sa camarade de classe Wei Wei, et la veille de son départ, il s'endort devant une pierre tombale. Quand il se réveille, il se retrouve à participer à un mariage fantôme. Le voilà devenu l'épouse d'un spectre. Le...