1. Bienvenue en Enfer

147 7 4
                                    

Je suis de retour ! J'avais eu la désagréable surprise, il y a maintenant quelques semaines, de voir mon histoire suprimée de Wattpad, probablement pour les thèmes sombres abordés malgré les avertissements placés au début du livre. J'ai pris le temps de la réflexion et après quelques messages adorables reçus, j'ai décidé de republier l'histoire ... avec des modifications ! Le livre prend un nouvel axe  mais garde la trame principale, vous verrez les changements au fur et à mesure ;) Je vous souhaite une excellente lecture du premier chapitre <3 N'hésitez pas à laisser des commentaires ! (et à lacher des petites étoiles ha ha) 

***

Le bus roulait inexorablement sur la route de terre cuite qui conduisait aux immenses portes de la prison d'Etat. Il laissait ses empreintes dans un nuage de fumée ocre, des empreintes que personne n'aurait souhaité suivre. Jared était balloté sur son siège de cuir noir, éclaté par endroit et dont l'état de propreté était douteux. Il grimaça rien qu'en imaginant ce qui avait pu traîner pour que le cuir soit dans cet état. Ses menottes émettaient un bruit métallique à chaque fois qu'il bougeait pour en extirper un petit bout de mousse jaune.

Il jeta un regard aux autres hommes présents dans le bus gris et jaune. Presque tous étaient baraqués, arborant des tatouages ou des blessures cicatrisées (ou presque), voire même les deux. Quatre portoricains, trois afroaméricains, un asiatique, deux arabes et cinq eurasiens si on ne le comptait pas. Pour tout ce beau monde, quatre gardiens étaient chargés de la surveillance. Deux de la prison provisoire d'où ils venaient et deux de l'établissement où ils se dirigeaient ; qui marchaient alternativement dans la travée.

On pourrait se dire que quatre gardiens pour autant de prisonniers relevaient d'un dangereux zel à la limite du je-m'en-foutisme mais en réalité, les gardiens choisis pour cet "agréable" voyage étaient surentrainés à maîtriser n'importe quelle situation de crise. Les prisonniers le savaient et ils connaissaient également l'existence du fusil à pompe habilement dissimulé entre la porte et le siège du conducteur. Un seul mouvement que les gardiens ne pouvaient pas maîtriser et ni une ni deux, le prisonnier se retrouvait dans le viseur de cette arme. Qui voulait goûter du plomb pouvait s'y risquer mais en général, cela dissuadait.

Jared s'était résigné sur son triste sort. Bien sûr qu'il avait eu peur lorsque la sentence était tombée, rien que l'idée d'aller en prison le faisait frissonner. Il entendait encore la voix forte de la juret qui avait prononcé sa destinée, tel le couperet de la justice.

"- Coupable !" Avait-elle prononcé d'une voix forte et claire afin que toute la salle l'entende.

Pas un remord, pas une once d'hésitation dans ce verdicte. A cet instant, le monde de l'homme qu'elle avait condamné se brisait, le sol s'ouvrait sous ses pieds pour le dévorer. Plus jamais sa vie ne serait comme avant. Non, seulement il allait devoir côtoyer un univers qu'il n'avait jamais désiré intégrer mais en plus de cela, il avait gagné un casier judiciaire. De nombreuses portes se refermaient sur lui comme celle du tribunal quand il fut conduit directement dans une cellule.

Mais il s'était fait une raison. Il avait commis une très grave erreur et il devait en payer le prix. Tout crime mérite une peine ; et il devait désormais purger la sienne afin de rembourser sa dette à la société. Il arracha un autre petit morceau de mousse mais une main puissante lui saisit le poignet.

« - Arrête ça n°69780. »

Le ton du surveillant était fort et autoritaire. Son badge brillait sur sa poitrine. Jared leva les yeux pour soutenir son vis-à-vis. Sa voix grave et rauque contrastait avec son visage pointu aux traits gracieux et symétriques. Des cheveux châtains et courts l'encadraient et rehaussaient une paire d'yeux ambrés à la couleur très vive. Ses pommettes saillantes lui donnaient un air suffisant, toutefois nuancé par une bouche pleine et charnue. Un mélange particulier qui donnait un résultat très satisfaisant au goût de Jared. Il le regarda de haut en bas, l'analysant. Il devait être de taille et de corpulence similaire au sien même si le gardien semblait plus massif au niveau des épaules et possédait une taille plus marquée, signe d'un entraînement très rigoureux.

Soumets toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant