Chapitre 1 - Nouvelle vie

3.5K 172 53
                                    

Seul le bruit régulier de la fontaine shishi-odeshi résonne dans le silence matinal et Sawako savoure ce moment de calme, allongée sur son futon.

- Onee-chan ! crie la voix d'un jeune garçon quelque part dans la vieille maison. Lèèèève toi, Onee-chaaaan !

- Le calme avant la tempête, songe t-elle en soupirant avant de remonter la couette sur sa tête pour rester dans sa bulle de sérénité encore une poignée de secondes.

La porte de sa chambre claque brutalement pour laisser entrer la fameuse tempête, incarnée par un garçon de onze ans, vraisemblablement affamé.

- Onee-chan ! Lève toi ! On va être en retard et Grand mère commence à faire le petit déjeuner !

Le ton à la fois suppliant et effrayé de son petit frère fait pouffer de rire Sawako qui abandonne à contre cœur la chaleur de son futon. En s'étirant, la jeune femme ne peut s'empêcher d'être nostalgique de son ancien lit. Un matelas de mousse ordinaire, dans un cadre de lit ordinaire dans une chambre familière depuis toujours. Mais elle chasse rapidement cette pensée de son esprit avant que d'autres du même genre n'assombrissent son humeur.

- Ok, Kiyo-chan, allons te remplir le ventre pour ton premier jour d'école ! sourit-elle en ébouriffant les cheveux bruns de son petit frère dans un geste maternel qui le fait râler bruyamment.

Le jeune garçon se recoiffe tout en suivant sa grande sœur dans la vieille maison traditionnelle de leur grand mère maternelle. Ils trouvent la vieille dame dans la cuisine d'un autre âge en train de remplir la bouilloire d'une main tremblante.

- Laisse moi faire, Grand mère, dit Sawako en la rejoignant. Je vais m'en charger. Tu veux une tasse de thé ?

La jeune femme se met alors à la tâche, une tâche devenue presque routinière depuis plus de deux mois, s'occuper de son frère au quotidien, comme une mère. Depuis qu'elle et Kiyo sont venus vivre chez leur grand mère à Tokyo, quittant leur ville natale d'Osaka. Machinalement, elle prépare le petit déjeuner, bercée par la voix de son frère qui parle de sa première journée dans son nouveau collège. Il semble à la fois excité et angoissé.

- Sawako, tu accompagne Kiyo au collège aujourd'hui ? demande la grand mère de sa voix fluette avant de prendre une gorgée de thé fumant avec un air ravi, la faisant ressembler à un chat heureux sur un toit brûlant.

- Oui, Grand mère, et ensuite je passerais au lycée pour récupérer mes livres et mon uniforme avant d'aller travailler.

Si Kiyo fait sa rentrée aujourd'hui, Sawako ne commence ses cours que dans une semaine. Elle a dû passer des tests d'admission pour le lycée dans lequel sa grand mère a tenu à l'inscrire car il est le meilleur de Tokyo, selon elle.
C'est ainsi que dans sept jours à peine, la jeune femme sera officiellement élève de terminale à la prestigieuse académie de Fukurodani.
Elle espère d'ailleurs de tout cœur que le nombre important d'élèves lui permettra de faire sa rentrée inaperçue car si ce n'est pas facile de changer de lycée, c'est pire en cours d'année. Elle ne va passer à peine plus d'un mois dans son nouvel établissement avant les vacances d'été, les premières dans une nouvelle ville, sans amis et sans eux...

.

Sawako regarde avec une certaine appréhension l'immense bâtiment qui se dresse devant elle. Une foule d'élèves franchit le portail principal, par petits groupes, riant et se bousculant et tous vêtus de la même tenue grise et bleue claire. La jeune femme grince légèrement des dents en voyant la longueur réglementaire de la jupe de l'uniforme féminin, bien au dessus des genoux puis elle se décide à entrer pour rejoindre le secrétariat, ignorant les regards intrigués et les têtes qui se tournent sur son passage.

Le Porte bonheur |Haikyuu !!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant