« J'accepte le divorce. »
Suis-je la seule à avoir un léger sourire sur mes lèvres en disant ces mots ?
Sovieshu me regarde d'un air à moitié soulagé, à moitié regrettable. Est-ce une mascarade, ou est-ce sincère ?
Jusqu'à présent, j'étais une bonne collègue ainsi qu'une parfaite impératrice. Nous n'avions jamais combattu, du moins, jusqu'à ce qu'il l'emmène. Il m'a laissé de côté pour son amante, mais jusqu'au dernier instant, il voudra être un homme bon et un parfait empereur.
De plus, il y avait ma famille et la grande église, qui avait approuvé notre mariage, qui ont insistés pour que je ne démissionne pas du poste d'impératrice. Sovieshu n'aimerait certainement pas l'idée de subir un procès de divorce fastidieux contre ces deux groupes.
Il est ce genre d'homme, et ce genre d'empereur.
« Votre Majesté ! Cela n'a aucun sens ! »
Le marquis Farang a crié et a essayé de courir vers moi, mais il a été attrapé par les gardes de l'empereur et empêché de faire un pas de plus.
Le Marquis Farang, la comtesse Eliza et le vice-capitaine Artina, mes défenseurs. Je vous remercie tous.
Je leur ai jeté un regard reconnaissant puis je me suis tournée vers le grand prêtre.
« Impératrice Navier, êtes-vous vraiment d'accord avec ce document de divorce, sans aucune objection ? »
Le grand prêtre avait une voix légèrement en colère en disant ces mots. Il voudrait probablement que je me batte et conteste la raison du divorce.
Mais les chances de gagner le procès étaient nulles, cela provoquerait un scandale pour l'empereur et sa concubine, car le peuple apprendrait la nouvelle. C'était ce que le grand-prêtre, ma famille et mes amis voulaient.
J'ai secoué la tête. Un procès de divorce peut nuire à la réputation de Sovieshu, mais mon nom peut aussi être entaché. Je n'ai aucun problème moral, mais je ne pourrais peut-être pas tirer parti de la situation si elle devenait trop compliquée.
« J'accepte le divorce. »
Le grand-prêtre ferma gravement les yeux alors que des murmures éclataient dans la pièce.
« Et je demande la permission pour un remariage. »
Le moment où j'ai fini de parler, l'atmosphère a complètement changé. L'air s'est immobilisé dans un silence choqué et les yeux du grand-prêtre se sont écarquillés. Tout le monde s'est regardé, pas sûr de ce qu'ils ont entendu.
« L'impératrice Navier...veut se remarier ? »
Au lieu de répondre, j'ai tendu la main et indiqué un endroit. Comme un signal, un homme portant un voile brodé qui masquait son visage a éclaté de rire.
« Puis-je faire mon entrée maintenant ? »
Le silence a de nouveau été brisé par le murmure de la foule. L'homme a traversé la cour et s'est tenu à côté de moi. Lorsqu'il a enlevé le voile, Sovieshu bondit sur ses pieds.
« Navier ! Cet homme- »
« C'est celui que je vais épouser. »
Les yeux du grand-prêtre semblent creux. J'ai souri et je me suis tournée vers l'homme à mes côtés. Il m'a regardé comme pour dire 'Vous vous attendiez à cette réaction, n'est-ce pas ?'
D'une certaine manière, je me sentais agréablement bien. Même si ce n'était pas une vengeance que je désirais.
***
VOUS LISEZ
L'impératrice Remariée ~ Novel I
Romance/!\ Cette œuvre ne m'appartient pas, elle appartient à Alpha Tart, je ne fais que la traduire /!\ Impératrice de l'Empire de l'Est, tout est parfait pour Navier, jusqu'au jour où l'Empereur ramène une concubine, ancienne esclave, Rashta. Tout aurait...