Chapitre 14 : "Et toi ? Tu m'aimes ?"

425 39 8
                                    

         Aujourd'hui, je vais chercher Louis. Je ne réalise toujours pas qu'il ait failli mourir devant moi. Imaginons que la balle lui ait touché une autre partie du corps encore plus sensible. Je pense que s'il arrivait quelque chose à Louis, j'en arriverait au suicide. Ma vie est inutile, je n'ai absolument aucune raison de vivre à part Louis. J'aimerai profiter de la "relation" que j'ai avec lui avant de mourir. Il est officiellement tout ce qui me reste. Il fait mon bonheur pour le moment et il me suffit.
Je suis en route pour aller le chercher, il est 17h00 et quelques et je sais qu'il veut sortir de là où il est. Pour lui, le plutôt sera le mieux je pense. J'arrive à l'hôpital et monte dans l'ascenseur. Je choisis de me rendre au deuxième étage là où se trouve la chambre de Louis. Je longe le long couloir jusqu'à sa porte -entrouverte. Je peux l'apercevoir, il est assis sur le sol en tailleur à regarder la télévision comme un enfant. Je tousse pour le faire réagir; il se retourne directement et me saute dessus en entourant mon cou de ses bras et en posant sa tête sur mon épaule.

-Bonjour Louis.

       Il se retire, lève les yeux et me répond calmement.

-Bonjour Harry.

-Tu vas bien alors ?

-Comme tu peux le voir, oui. Je n'ai rien tu sais, quelques points de suture et rien d'autre. Je devrais les garder durant deux semaines environ.

-Très bien, tu a préparé tes affaires ? Tu est prêt à partir ?

-Je suis prêt depuis des heures...

-Alors allons y.

       Louis vérifie une dernière fois qu'il n'ait rien oublié, puis nous quittons les lieux. Lorsque nous repartons, je sens une pression sur ma main gauche: il me prends la main. Ce que j'aime chez Louis, c'est qu'il n'a peur de rien, il n'a pas peur de se faire juger, après tout, il a raison. Moquons-nous du regard des autres. J'entrelace mes doigts aux siens et nous marchons jusqu'à ma voiture. Une fois dedans, je démarre et décide de l'emmener dans un endroit calme, près d'un lac. Je sais qu'un "lac" n'est pas un endroit "luxueux" mais c'est là-bas que j'allais avec Mayson, et je m'y sens bien.

-Harry, on va où ?

-Dans un endroit tranquille, sors de la voiture.

       Il s'exécuta. Nous passons donc par un chemin qui traverse un bois avant d'atteindre ce coin d'eau. Nous y trouvons un banc, et nous nous y asseyons. Louis m'interroge du regard, je lui réponds.

-Je me sens bien ici.

       Il pose sa tête sur mon épaule, et dans un silence nous regardons autour de nous. Des personnes font leur footing, d'autres jouent avec leurs chiens, des couples s'embrassent à notre opposé et j'en passe. Une femme qui court nous passe devant.

-Elle est bonne.

       Hein ? Qu'est ce qu'il vient de dire ?

-Tu mattes les filles toi maintenant ?

-Pourquoi pas ?

       Mais quelque chose m'intrigue quand même.

-Louis ?

-Oui ?

-Est ce que tu m'aimes ?

       Il ne me répond pas directement.

-Et toi ? Tu m'aimes ?

       Justement, je n'en sais rien. A aucun moment nous ne nous sommes dit "mettons-nous ensemble". Mais avec tout ce qui à déjà pu se passer... Quoi répondre ? Donc je décide de ne pas répondre mais de déposer mes lèvres sur les siennes en guise de réponse. Et nous retournons dans un silence complet. Il repose sa tête contre moi et je pose ma main sur sa cuisse. Nous sommes restés sur ce banc plus de deux heures, je dirais même que j'ai fini par m'endormir sur lui.

Cher Journal. (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant