LECHOIX
Chapitre 1 :Comme un soulagement
《 Stéphanie Okufor 》
- Didier LUMKEJE ( me regardant avec effroi ) : mais que faites vous ? sortez moi de là. Vous êtes malade ?
En m’ ouvrant la porte de chez lui quelques heures plutôt je me demande si Didier avait idée qu’il se retrouverait dans une telle situation les mains attachés et ligotés dans sa baignoire le robinet ouvert ?
En même temps qui pourrait ouvrir la porte de son domicile à une femme inconnue qu’ il n’ a jamais vu et au premier entretient lui proposé de passer à l’ acte dans son lit congugal si ce dernier n’ avais vraiment pas des pechés horribles qu’ il traînait .
Je me suis dirigée vers sa cuisine en sortant de la salle de bain récupéré un verre y verser de l’ eau et revenir dans la salle de bain .
Il ne cessait de crier .- Didier LUMKEJE ( se débattant tant bien que mal ) : mais vraiment que me voulez vous ? si c’ est de l’ argent je vous jure que je vous en donnerez . Si c’ est la proposition que j’ ai faite qui vous a vexée , je vous jure que je suis désolé mais sortez moi de la .
- Moi ( lui tendant le verre d'eau ) : tu veux boire de l'eau?
- Didier LUMKEJE ( secouant la tête ) : je veux que tu me libères .
- Moi ( le regardant et posant le verre d'eau par terre) : Nous allons faire une chose d’ accord si tu le fais je te détache
- Didier LUMKEJE ( me dévisageant du regard ) : d’ accord je suis d’ accord
- Moi ( posant son portable que j’ ai récupéré au passage su le rebord de la baignoire ) : donne moi ton mot de passe
- Didier LUMKEJE ( hesitant ) : quoi pourquoi faire ?
- Moi ( récupérant le portable entre les mains ) : pour avoir accès à ton portable bien sur ? quelle question ?
- Didier LUMKEJE ( bégayant ) : bigboss2.0
- Moi ( tapant le mot de passe et ayant accès au telephonne ) : et bien c’ était pas si difficile que cela
- Didier LUMKEJE ( me regardant ): que cherchez vous dans mon telephonne ?
- Moi ( manipulant le telephonne ) : rien de bien méchant la je désactive le code et la j’ entre dans l’ application enrégistrement vocal . Nous allons enrégistrer un message vocal .
- Didier LUMKEJE ( surpris ) : un enrégistrement vocal pour quoi faire .
- Moi ( manipulant toujours le telephonne ) : bon voila . Maintenant je vais lancé l’ enregistrement et tu vas dire à ta femme combien tu es désolé de tout le mal que tu lui as fait et combien tu regrettes. Que tu aimerais mourir pour lui avoir causé tout ce tord. De te pardonner tes tords que tu ne compte plus jamais répéter ses erreurs.
- Didier LUMKEJE ( surpris ) : quoi , comment non je ferais jamais une chose pareille
- Moi ( le regardant ) : ah bon , si tu ne le fais pas je me lève et je vais cherché le sêche cheveux pour t’ électrocuter dans la baignoire
- Didier LUMKEJE ( horifié ): d’ accord , d’ accord je vais le faire
Je mis alors l’ application enrégistrement vocal en marche et comme un bon élève il s’ excécuta . Il se mit même à pleurer en enrégistrant le message . Quelle chance . Ca rendait plus crédible le vocal .
Dès qu’il eût fini je mis le portable dans ma poche et me mis à le regarder droit dans les yeux .
- Moi ( le regardant ) : je vais te laisser le choix de décider si tu veux vivre ou mourir . A toi de voir si tu pourras y arriver . Je vais te surveiller jour et nuit . Je serai au courant de tes moindres faits et gestes et je saurai si tu ne respectes pas le choix que tu aura fais à ce moment. Tu peux tout aussi bien choisir de mourir tout dépendra de comment tu te comportes tu sais .Alors veux tu vivre ou mourir
VOUS LISEZ
LE CHOIX
AdventureLala LUMKELE rentre chez elle du boult un soir et retrouve son mari ligotée dans la baignoire de leur salle de bain et un mot posé sur leur lit congugale . Au moment où cette dernière se décide à le libérer , elle se rend compte que la vérité sur c...