Bonjour, bonsoir.
Première publication, un peu de stress.
Cette histoire provient d'un rêve (oui, je rêve de BTS, no comment). Ma coloc m'a dit que ça ferait une bonne fanfiction, donc la voilà. C'est la première fois que j'arrive à terminer un projet d'écriture. C'est un one shot (d'où le nom), donc pas de suite en vue (sauf si je rêve d'une suite, sait-on jamais).
Bonne lecture !
Vendredi soir, sur les bords de la rivière Han - les joggeurs aux t-shirts colorés dépassaient les costumes-cravates éreintés regagnant leur pénates d'un pas lent. Le soleil n'était pas encore couché et Jimin profitait de la sensation des rayons sur son visage, de l'air froid dans ses poumons et de la douleur qui s'intensifiait peu à peu dans ses jambes.
Depuis des mois qu'il rêvait de ce moment, pouvoir regarder les autres rentrer du boulot au lieu d'être celui que les fêtards tardifs montraient du doigt était une satisfaction qu'il savourait comme une limonade fraîche après une journée de canicule.
Sentant ses lèvres s'étirer, il détourna ses yeux des travailleurs, ne voulant pas qu'ils pensent qu'il se moquait d'eux. Il fixa la rivière quelques instants, puis il quitta les flots des yeux pour s'attarder sur les arbres plantés en rangs d'écoliers : ils courbaient déjà l'échine sous les bourgeons. Si le temps restait aussi doux, la floraison promettait d'être extraordinaire. Il fallait qu'il lui propose de venir les admirer. Il se concentra à nouveau sur le bitume rosé de la piste piéton tout en secouant la tête. Ce n'était pas une bonne idée. Il continua de longer les cerisiers sur quelques mètres.
Et si ses sentiments avaient enfin disparus ? Il n'allait pas rester loin de lui toute sa vie non plus ! Un sonnette le ramena au présent. Il s'écarta pour laisser passer le livreur à vélo, même s'il roulait beaucoup trop vite sur le mauvais chemin. Il lui lança un regard noir pour la forme, étant donné qu'à la vitesse à laquelle le cycliste roulait, il ne devait pas voir grand-chose de ce qui se passait autour de lui. Jimin remarqua alors qu'il était bientôt arrivé au pont Dongho. Pour se motiver, il s'était interdit de faire demi-tour avant d'avoir vu l'embouchure de la rivière Jungnang. Il continua donc jusqu'à l'immense structure et passa sous ses arches. Il appréciait à sa juste valeur de pouvoir courir sous le soleil, mais il devait admettre que la vue était plus époustouflante la nuit, lorsque le pont Dongho était illuminé de bleu et que les voitures qui traversaient l'affluent un peu plus loin laissaient une traînée de lumière filante au-dessus de l'eau noire. Un peu déçu, il fit demi-tour.
La vue des cerisiers le fit revenir à ses réflexions. Devait-il l'inviter ou non ? Pourtant, il avait fait des efforts ! Il réussissait même à penser à lui sans que son cœur n'accélère. Il pouvait peut-être se permettre de le revoir sans que cela ne soit trop gênant, ni pour l'un ni pour l'autre. Il passa une main dans ses cheveux pour écarter ses longues mèches de ses yeux. Avec tout son travail, il n'avait pas eu le temps de passer chez le coiffeur depuis un petit moment. Oui, ça allait le faire. C'était son meilleur ami après tout, il ne pouvait pas le perdre juste pour une petite attirance idiote ! Dès qu'il rentrerait chez lui, il le contacterait.
Sa décision prise, il se sentit tout de suite plus léger. Sa respiration lui sembla prendre de l'amplitude et il arriva au jardin de pink muhly avec plusieurs minutes d'avance. Il s'arrêta sur le ponton pour profiter des derniers rayons du soleil. Les coudes sur la barrière de sécurité, il inspira à plein poumons l'air frais au léger relent d'essence. Même ici, au milieu du parc, l'odeur de la circulation ne se laissait pas oublier. Comme un enfant en manque d'attention. Cette pensée le fit sourire. Il ne s'était pas senti aussi paisible depuis longtemps. Il avait pris la bonne décision. Alors qu'il s'apprêtait à reprendre son jogging, son téléphone sonna. Il batailla quelques secondes pour le sortir de l'étui sur son bras et l'amener à ses yeux.
VOUS LISEZ
One Shot #1
FanfictionPetit projet d'écriture autour d'une histoire d'amour. Image par Jill Wellington de Pixabay