Taehyung appuya sur le bouton play, puis se leva pour éteindre les lumières du salon, sauf la petite lampe posée sur le bureau. Dans la pénombre, il retourna s'asseoir à côté de Jimin, leurs genoux se frôlant. Au début, ce dernier eut du mal à se concentrer sur l'écran : il avait l'impression que la respiration de Taehyung était plus forte que la bande-son ; il avait un souffle très profond, apaisant, sur lequel il se cala sans y penser. Il ne pouvait s'empêcher de lancer des regards furtifs vers son visage. Les lumières de la télé créaient des ombres colorées et changeantes sur son nez, ses pommettes, ses lèvres...
Son visage était une œuvre d'art.
S'ils sortaient ensemble, il le lui dirait tous les jours. Il rougit à cette pensée et tenta de reporter son attention sur le film d'animation. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Au même moment, Joe Gardner tomba dans la bouche d'égout et Jimin commença à s'intéresser à l'histoire de ce professeur de piano. Au bout de quelques minutes, il avait presque oublié la présence de son ami à sa gauche. Les âmes étaient trop mignonnes ! Et les Michels trop drôles ! Il sentit alors quelque chose se poser sur sa cuisse. Une grande main. Il essaya d'en faire abstraction, mais elle commença à se déplacer légèrement vers son genou dont elle fit le tour. Puis elle remonta doucement, doucement. Il ne pouvait plus respirer. Il jeta un regard à Taehyung qui semblait totalement absorbé par les images à l'écran. Quand elle atteignit la peau sensible quelques centimètres en-dessous de son aine, il se leva, faisant sursauter son ami.
- Je... je vais vérifier les pizzas, tenta-t-il de se justifier.
Même à lui, sa voix semblait trop grave, inhabituelle. Il se précipita dans la cuisine. Huître, huître, des huîtres bien visqueuses. Respire, cela ne veut rien dire pour lui. Il a toujours été tactile. Très tactile. Une fois qu'il sentit la chaleur dans son bas-ventre décroître, il vérifia les pizzas pour la forme. Le four sonna à ce moment-là, alors il sortit deux grandes assiettes, deux verres et des couverts ainsi que le plateau en bois peint par sa mère lorsqu'elle était enceinte de son petit frère. Il remplit un verre d'eau pour Taehyung et un verre de citronnade pour lui, mit le tout sur le plateau avant de revenir dans le salon avec précaution.
- Il s'est passé quoi pendant que j'étais parti ? demanda-t-il en écartant les plaids pour poser le plateau sur une surface horizontale.
- Joe est dans le chat et 22 dans le corps de Joe. C'est un peu le bazar, répondit Taehyung sans détacher l'écran des yeux.
Il n'ajouta rien et prit son assiette. Jimin commença aussi à manger en se replongeant dans l'histoire.
- Tu veux goûter ma pizza ? Elle est vraiment bonne pour une fois !
Il finit d'avaler sa bouchée avant de répondre.
- Alors tu admets que tes tests culinaires sont dégueulasses d'habitude ?
Il entendit un soupir.
- J'admets que je ne suis pas toujours très doué pour prédire les goûts qui vont bien ensemble.
Jimin le regarda avec de grands yeux, bouche bée, jusqu'à ce que l'autre commence à se tortiller et à ne plus savoir où poser son regard.
- Arrête de m'observer comme ça ! Ça me stresse !
Jimin reprit une expression normale en souriant largement.
- Je peux goûter alors ?
Taehyung lui tendit sa pizza et il mordit dedans à pleines dents. Il mâcha avec circonspection, mais son ami avait raison, c'était plutôt bon. D'un autre côté, il avait fait attention à ne pas mordre dans une myrtille. Courageux mais pas téméraire ! Son ami avait retourné son attention sur le film.
VOUS LISEZ
One Shot #1
FanfictionPetit projet d'écriture autour d'une histoire d'amour. Image par Jill Wellington de Pixabay