1. Formation et autres apprentissages

473 19 2
                                    


J - Salut, tu te souviens de moi ?
K - Oui bien sûr ! Nous étions voisines lors de la formation de la semaine dernière, c'est bien ça ?

J - Exact, j'avais peur que tu aies déjà oublié.
K - Difficile de t'oublier pour tout dire.

J - Ah ? Contente d'avoir fait cette impression.
K - Manque de confiance en toi ?

J - Disons qu'il m'arrive d'être intimidée.
K - c'est une bonne chose que tu ne le sois pas avec moi.

J - Je le suis ... mais je me soigne ! D'ailleurs je voulais savoir ?
K - Quoi ? Je peux t'aider ?

J - Si tu voulais venir boire un verre avec moi.
K - Ah oui bien sûr !!!!!!!

J - Je suis désolée car ma technique de drague est vraiment nulle.
K - Euh ... ?

J - Ah oui je préfère être claire pour éviter les déconvenues.
K - Mais ?

J - Choquée ?
K - Non ! Enfin oui ...

J - J'aurais dû m'en douter, désolée.
K - Ne te méprends pas. Si j'étais célibataire, je serais en train de sauter de joie partout. Pour tout dire ça fait une semaine que tu occupes une bonne partie de mes pensées.

J - Ça alors, tu viens de réussir à me rendre immensément heureuse et malheureuse en même temps.
K - Désolée ... mais c'est toi qui a commencé. Je suis fidèle à mon conjoint, mais .... je ne contrôle pas toujours mes émotions, et je dois avouer que tu es très ... attirante...

J - Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
K - Moi non plus, je sais juste que mon cœur est sur le point d'exploser.

J - Eh .... c'était ma réplique ça !
K - On est sur la même longueur d'onde.

J - En tout cas, c'est la première fois que je suis aussi heureuse de me prendre un râteau.
K - C'est la première fois que je suis aussi malheureuse d'en être à l'origine.

J - Ne t'inquiète pas, je m'y attendais un peu ... mais je ne pouvais pas rester sans rien faire.
K - Ah bon ? Qu'est-ce qui t'as décidée à tenter ta chance ?

J - Toi ! Ta façon de me regarder pendant les cours. De m'éviter pour les jeux de rôle. Ta respiration un peu plus rapide quand je me suis assise près de toi.
K - Je pensais être plus discrète. J'avoue que tu m'as troublée, et que je n'arrivais pas à me raisonner.

J - Tu étais discrète. Mais j'étais attentive ... très attentive. Tu as attiré mon regard dès que je t'ai vue. Tu étais comme une lumière qui brillait pour moi dans cette salle impersonnelle.
K - La lumière vacille alors ...

J - Mais elle brille encore ... il se peut même qu'elle réchauffe un peu ... D'ailleurs, on peut quand même prendre un verre, non ?
K - Tu n'imagines pas à quel point ça me ferait plaisir.

J - Je ne préfère pas imaginer car chaque fois que je pense à toi ça fini en version interdite aux moins de 18 ans.
K - Tu me donnes des vapeurs.

J - J'aurais aussi apprécié une réaction plus « humide ».
K - C'était inclus dans la remarque précédente.

J - Je ne sais pas si je vais pouvoir me contenter d'un verre après ça.
K - Il faudra bien pourtant... ou alors ce ne sera que du Tchat.

J - C'est une option tentante aussi... au moins les écrits restent, et je me sens plus libre derrière un écran.
K - C'est ce que je vois, je te croyais plus réservée.

J - Moi aussi mais je crois que tu ... m'inspires !
K - Alors ce verre ?

J - Oui faisons ça, et je te promets de ne rien tenter.
K - Et je te promets d'en être extrêmement frustrée.

La PromesseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora