Bonjour lecteurs de Wattpad. Cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus publié ici et j'en suis désolée. Ayant retrouvée un peu de temps pour reprendre mon histoire je vais essayer de vous la repartager en espérant qu'elle vous plaise toujours. N'hésitez pas à me partager vos impressions car c'est aussi grâce à certains de vos commentaires que je reprends l'écriture!
Et moi qui pensais que ce moment n'arriverait jamais, que mon départ du château n'était qu'un vague rêve inaccessible, me voilà entrain de lacer mes cheveux avec le lien de cuir offert par mon père, les remontant en une queue de cheval haut placée, faisant cascader mes cheveux d'un blond presque blanc dans mon dos. Mes cheveux sont l'une de mes fierté, ils ont la même couleur que ceux de mon père et sont si longs qu'ils me tombent dans le creux des reins, formant de belles ondulations naturelles. Bon, je dois vous avouer que parfois, avoir une telle longueur de cheveux est vraiment pénible. Comment de si petits cheveux peuvent-ils réussir à faire de si gros noeuds par moment? Et puis, qu'est-ce que ça peut nous faire souffrir, nous les filles, de devoir démêler tout ça avec une brosse qui a surement été inventé pour nous torturer. Ah, parfois je rêve de donner un grand coup de ciseau dans cette longue chevelure mais mon père en aurait certainement fait une attaque. Donc tant pis, matin et soir la torture continue mais un jour, quand ce sera à mon tour de régner je pourrais enfin afficher la coupe qui me sied.
J'enfilais une de mes tenues d'équitation les plus confortables sachant que le trajet nous prendrais au moins une journée entière. Me regardant dans le miroir pour contempler le résultat je vis ma fidèle servante depuis ma naissance, Bonny, me regarder.
- Tu es magnifique ma petite, toutes les têtes se retourneront sur ton passage lors de ton entrée dans la cité interdite, me dit Bonny en me souriant tendrement.
Bonny est pour moi comme une mère, c'est elle qui s'est occupée de moi depuis ma plus tendre enfance suite au décès de ma mère la reine Trata lors de ma mise au monde.
- Merci Bonny même si je ne pense pas que tu puisses rester objective, je ne suis pas si jolie que ce que tu as l'air de penser, lui répondis-je en souriant devant le miroir.
Je la vis lever les yeux au ciel en claquant de la langue d'un air agacé. C'est un éternel sujet de discorde entre nous. Mais je sais que les parents ne tarissent pas d'éloges sur leur progéniture et, Bonny étant comme une mère pour moi, je sais bien que son regard sur moi ne reflète pas la réalité. J'ai eu l'occasion d'observer les plus jolies femmes du royaume et croyez moi, je ne leur arrive même pas à la cheville.
- Tu devrais y aller avant que ton père ne vienne te chercher, tu vas me manquer mais je vais attendre ton retour accompagnée de ton prince avec impatience. D'ailleurs, je vais passer mes journées à préparer votre future chambre commune, déclara ma nourrice en me lançant un clin d'oeil dans le miroir.
Je rougis au sous-entendu, ce qui ne lui échappa pas vu le petit sourire en coin que je la vis essayer de dissimuler. Je me retournais face à elle et la pris dans mes bras, essayant de retenir les larmes que je sentais poindre. Je la lachais à contre coeur et me dirigeais vers la porte de ma chambre. Avant de sortir, sans me retourner je lui dis, essayant de dissimuler les larmes dans ma voix:
- A bientôt Bonny, tu vas me manquer aussi, je reviens vite.
Je fermais la porte derrière moi, essuyais mes larmes d'un revers de manche en me maudissant d'être aussi sensible: "Tu parles d'une princesse", marmonnais-je pour moi-même.
Je me dirigeais vers l'escalier, afin de rejoindre mon père qui devait m'attendre depuis un petit moment maintenant.
En longeant le couloir menant à l'escalier je passais devant le tableau de ma mère. Je m'arrêtais un instant pour observer la beauté brune sur la toile, je tiens mes cheveux de mon père mais mes yeux sont biens ceux de ma mère, d'un bleu très clair, quasi translucides. Mais, à part les yeux j'ai beaucoup de mal à retrouver des traits similaires aux miens sur un visage d'une quasi perfection avec des pommettes hautes, un petit nez retroussé et un sourire mystérieux. Dans tout le royaume beaucoup de gens parlent encore de la beauté inégalée de ma mère la reine Trata.
VOUS LISEZ
Le choix d'un Prince
FantasySur l'île de Trania il existe une tradition des plus importante, chaque jeune fille âgée de 18 ans, de bonne famille, se voit ouvrir les portes de la cité d'Iranya pendant une journée. A l'intérieur de cette cité elles disposent d'une journée pour t...