MAX

23 2 1
                                    

Le pouvoir des prêtres est infini ! Le pouvoir des prêtres est infini !

Le pouvoir des prêtres est infini ! Le pouvoir des prêtres est infini !

Toujours pareil..., pensait Max.

Le pouvoir des prêtres est infini ! Le pouvoir des prêtres est infini !

Le pouvoir des prêtres est infini ! Le pouvoir des prêtres est infini !

Trois ans que Max faisait partie des prêtres du feu et toujours la même rengaine du matin au soir... Il fallait l'avouer, voir les prêtres dire « Fiat ignis comburet igne satanæ ignarus sit » et le feu apparaitre entre leurs mains est assez génial. Max les avait rejoints seulement pour ça. Il voulait pouvoir impressionner Saliah et qu'ils deviennent plus que des amis.

Le jour où il avait installé le bucher restait gravé dans sa mémoire. Max avait un voisin. Un voisin particulièrement gentil et qui prenait soin d'absolument tout le monde, même la mamie grincheuse du 72ème appartement. On l'avait enlevé. Max avait installé le bucher où il avait été brulé vif. Il fut choqué par ses dernières paroles :

- Prenez soin de vous, humains. Dieu vous pardonne.

Cet homme, juste avant sa mort, avait souffert en silence en regardant de ses yeux injectés de sang les prêtres du feu, qui étaient en extase de pouvoir offrir à leur dieu une âme chrétienne, qui allait s'en régaler. Les âmes chrétiennes nourrissent le démon dix fois plus que cent âmes humaines ayant péché, d'après eux.

Max se retira de la grande salle où les prêtres enrôlaient les nouveaux. Sur le chemin qui menait à ses quartiers, il se demanda comment une aussi grande organisation et un aussi grand quartier général, qui contenait cinquante-quatre salles, pouvaient rester dans l'anonymat et ne pas se faire perquisitionner par la police qui ne soupçonne même pas son existence. Les prêtres auraient des contacts dans la police ? Peut-être seraient-ils eux-mêmes policiers, ce qui expliquerait pourquoi aucun policier n'a été vu dans cette zone depuis des années...

Max arriva devant la porte de sa chambre. Il passa son badge dans la fente à gauche de la porte et elle s'ouvrit. Sur son lit, il y avait...

- Salut, Maï.

- Hey Max !

Maï était en train de grignoter des chips sur le lit de Max. Dans les prêtres du feu depuis huit ans, Maï avait le même âge que Max et lui avait quasiment tout appris. Pour Max, c'était une simple amie. Maï, elle, était tombée amoureuse de Max quand elle l'avait rencontré, il y a trois ans.

- Qu'est-ce que tu fais là, encore ?

- Je voulais te voir...

- Pourquoi ?

- Parce que je ne te l'ai jamais dit mais je...

- Tu ?

- Je t'ai...

Miles entra brusquement dans la chambre.

D'un physique imposant, tout le monde était l'ami de Miles. Mais Miles n'était pas ami avec tout le monde. Il était plutôt réservé et timide.

- Max ? O-oh t-tu es là, Maï... Avec Max... Dans sa chambre... Encore...

- C'est pas du tout ce que tu crois. Il n'y a absolument rien entre nous, dit nerveusement Max.

Maï se leva soudainement et sortit de la chambre à toute vitesse. Oh non ! Max devait la prendre pour une malade, maintenant ! Elle ralentit le pas et décida de revenir pour s'excuser.

- Bref, Asmodée demande à te voir, dit Miles à Max.

- Que veut-il ?

- S'assurer de ta loyauté envers le Tout-Puissant, je pense. Tu devrais assurer, vu comme tu aimes Satan. Haha ! Imagine si tu n'étais venu que pour apprendre le sort de feu afin d'impressionner tes amis ! Hahahaha !

- Oui, ce serait si drôle ! Haha !

Miles sortit de la chambre en ricanant joyeusement.

Max évalua la situation. Miles avait-il compris ? Dans ce cas, il devrait s'échapper très vite avant qu'Asmodée en soit informé. Mais peu intellectuel, il était peu probable que Miles ait tout découvert... Il restait un problème presque insoluble...

- Comment faire pour m'échapper ?

Maï entendit cette phrase. Non ! Il allait mourir ! Il fallait qu'elle fasse quelque chose ! Elle irait jusqu'au bout du monde si c'était avec Max ! Mais il allait mourir ! Que pouvait-elle faire ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Les prêtres du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant