Ça y est ! Cela faisait 3 ans que Jack se démenait comme un fou pour un jour diriger une affaire et la résoudre. Aujourd'hui, c'était son jour de chance !
Premièrement, sur les réseaux sociaux, il avait été contacté par la magnifique Saliah, et deuxièmement l'inspecteur Brown lui avait enfin confié une affaire ! Et pas n'importe quelle affaire ! Les nouveaux malades qui traînent en ville et que jamais personne n'a réussi à trouver ; les prêtres du feu !
Si Jack arrive à coffrer ces ordures, fini la chair à canon ! Il sera promu commandant ! Il ne reste plus qu'à trouver ces salopards et les arrêter ! Mais comment ? Les policiers les plus compétents ont enquêté sur l'affaire et n'ont rien trouvé ! Comment est-ce possible ?
Jack rentra dans son bureau comme tous les matins. Cette fois, au lieu d'ouvrir les stores, il les laissa fermés. Jack réfléchissait.
Si les policiers n'ont rien trouvé, c'est que l'affaire était trop compliquée... Mais ils ont résolu des affaires bien pires qu'une secte. Mais une affaire n'est jamais trop compliquée... Et si au contraire... Si l'affaire était trop simple ? Il faudrait regarder dans les lieux évidents...
Jack sortit le rapport d'enquête sur les prêtres du feu.
Les enquêteurs avaient fouillé tous les lieux, du plus évident au plus élaboré... Comme si cette secte était composée de fantômes...
L'inspecteur entra dans le bureau de Jack.
- Bonjour, Jack.
- Bonjour inspecteur ! Cria Jack en se mettant au garde-à-vous.
- L'enquête avance, Jack ? Demanda l'inspecteur en regardant le rapport d'enquête.
- Non, monsieur. Mais je ne reculerais devant rien pour résoudre cette affaire.
- Rien, dites-vous ?
- Oui monsieur !
- Très bien...
L'inspecteur sortit du bureau de Jack. Il avait l'air troublé, mais Jack n'y prêta pas attention. Il replongea dans ses réflexions.
Des fantômes... Ils ne veulent pas être vus... Normal, pour une secte. Mais comment ne pas trouver une secte, et en plus elle existait depuis plus de vingt ans ! Ils ne voulaient pas être vus... Mais... Et si... Et si c'était l'inverse ? S'ils étaient parfaitement visibles ? Les enquêteurs eux-mêmes ne veulent pas que la secte soit trouvée ! Des pourris ! Des traîtres ! Mais c'était si évident ! Les enquêteurs avaient juste menti ! Jack se mit à regarder frénétiquement dans tout son bureau. Il posa les yeux sur une petite boule posée sur son armoire. Des caméras ! Voilà comment ils s'assuraient que les curieux ne découvrent pas la réalité !
Jack commença à paniquer, puis il se reprit. Il fit l'inventaire des informations qu'il venait de découvrir. Des traîtres au sein de la police. Des félons envoyés plus de dix ans plus tôt pour infiltrer la justice elle-même afin de s'assurer de ne jamais être trouvés. A lors, Jack était seul. Il ne pouvait faire confiance à personne. Mais même s'il classait l'affaire, cela ne retirerait pas les taupes de la police et il ne ferait que déplacer le problème ! De plus, après avoir arrêté les prêtres, ils se ferait tuer ! Comment arrêter des criminels tout seul, entouré d'ennemis, et sans pouvoir faire confiance à personne ? Au fond de lui, Jack ressentait une certaine excitation. C'était le genre d'affaires impossibles des romans policiers qu'il lisait quand il était enfant, et qu'il rêvait de résoudre lui-même.
VOUS LISEZ
Les prêtres du feu
Teen FictionMax fait partie d'une organisation secrète nommée "Les prêtres du feu". Après avoir découvert ce que faisaient réellement ces gens, il décide de s'échapper de la secte. Mais les prêtres réservent un bien triste sort à Max : Ils veulent l'immoler afi...