Samedi 15 Février,
Temps de lecture : 11 minutes.
⎯⎯⎯
— 𝐎n s'est rencontrés en début d'année, il y cinq mois. C'était le jour de la rentrée et on s'est retrouvés dans la même classe. C'est là que je l'ai aperçue pour la première fois. D'une certaine manière, elle a su attirer mon attention alors j'ai commencé par l'observer de loin pour essayer de deviner qui elle était et, éventuellement, j'ai fini par lui parler. Elle m'a donné son numéro, je lui ai donné le mien et c'est là que j'ai vraiment appris à la connaître. Je me rappelle encore la première fois que je l'ai vue... Je crois que même sans rien savoir d'elle, une partie de moi est directement tombée sous son charme.
En l'écoutant m'adresser ces mots, je ne peux m'empêcher de sourire. Il parle de manière si naturelle, si décontractée, si libre. C'est comme s'il voulait parler d'elle à tout le monde pour que tous puissent savoir à quel point il tient à elle. Les yeux brillants, il projette son regard devant lui en souriant innocemment et je sais alors qu'il est en train de penser à elle.
— Tu es en train de penser à elle ?
Revenant doucement de ses pensées, Lucas rit nerveusement en se tournant vers moi, cachant difficilement son sourire.
— Désolé... Oui, je pensais à elle.
Je baisse mon regard vers mes jambes, les balançant dans le vide. À côté de moi, je peux remarquer le sourire qui ne le quitte plus dès que je ne suis plus là pour le voir. Et ce sourire est contagieux.
— Tu as l'air de beaucoup l'aimer, lui fais-je remarquer.
Il soupire en laissant tomber son regard vers le sol.
— Et si... Et si ce n'était pas son cas ?
Je fronce les sourcils en me tournant vers lui. Fidèle à lui-même, il laisse transparaître toutes ses émotions. Faisant disparaître son sourire pour laisser sa tristesse prendre le dessus, il n'essaie pas de faire semblant, et ça me surprend.
— Tu ne peux pas te laisser décourager aussi facilement, tenté-je de le rassurer, tu ne sais même pas pourquoi elle n'est pas venue. Elle a peut-être simplement eu un imprévu, ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
VOUS LISEZ
Philophobie I : Le Premier Amour
Teen Fiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : Le Premier Amour. Il est un indéniable romantique, elle pense que l'amour est une illusion. Olivia souffre d'anxiété sociale. Fille d'une célèbre spécialiste de l'amour, elle a été depuis son plus jeune âge enfermée dans une bulle de...