Le carnet de Mary

2 0 0
                                    

Le carnet de Mary :

La plus belle, je dois être la plus belle, la plus intelligente, la plus heureuse, la plus mince, il le faut, car sinon personne ne m'aimera, personne, et moi encore moins, car jaurai beau être la fille parfaite, je ne serai pas moi.

Mais je plairai à mes parents, je ne veux plus qu'ils m'y emmènent je ferai tout pour ne pas y être, ne pas aller dans le placard du sous-sol, ce placard où je passe des journées et des nuits entières car je ne leur plais pas.

C'est pourquoi ils m'aimeront, je serai leur chef d'uvre, leur fille, leur idéal, leur chose, je ferai tout ce qu'ils voudront, quitte à y perdre ma dignité, quitte à tout perdre, j'abandonne, je ne les combat plus, je ne combats plus rien.

J'enfilerai ces robes, je ferai ces couettes, je mettrai ces chaussures, je serai leur chose si parfaite, si souriante, si heureuse, si fine, si intelligente, je serai tout, et je serai aimée, je serai à eux, mon corps sera le leur, ils y feront tout ce qui leur passe par la tête, je serai enfin bien traitée, aimée, et enfin heureuse, peut-être

Chaque chose avalée par mon corps sera régurgité, tout.

Je ne veux aucune graisse, je veux une peau lisse, des jambes fines, des cheveux soyeux, je veux, je veux, je veux.

Mais mes parents ne doivent rien savoir, sinon, jirai dans le placard du sous-sol, pendant une semaine entière, car ils ne comprendraient pas que je fais ça pour eux, je souffre pour leur amour, pour leur fierté, je souffre pour leur bien-être, je souffre pour eux.

Jai perdu 7kg, cest bien, mais pas assez, mes cuisses sont toujours trop grosses, mais mon corps faiblit, je le sens au fil des heures, je sens mes muscles abandonner, mais je force toujours un peu plus pour paraitre heureuse, heureuse et forte, pour plaire à mes parents, pour quils soient fiers de moi, même si je nai plus aucune force.

Mais je ne dois pas abandonner, je dois continuer, je suis forte, je peux maigrir, quand jaurais atteint mon but, je devrai apprendre par cur chaque livre qui est dans la bibliothèque, environ 300. Je suis forte.

Je nen peux plus, jai perdu 23.45kg depuis, je suis à 33kg, pour mes 14 ans cest trop maigre, mais je dois continuer, jy suis presque, mais, souvent, je nai plus assez de force pour marcher, je ne sais pas comment mes parents ont fait pour ne pas le remarquer, les médecins disent que jai la peau sur les os, mais je suis encore trop grosse.

Je sens que cest la fin, je suis trop faible, et même respirer devient une corvée, je suis prête, je suis prête à tout laisser derrière moi, à tout abandonner, les battements de mon cur diminuent, tout sassombrit autour de moi, je ne sens rien, je nentends que mes pensées, et ce soir, je respirerai pour la dernière fois.

Adieu.

Le carnet de Mary Where stories live. Discover now