Chapitre 1 : Soirée

34 10 4
                                    

Toi qui usurpe ta place,
Toi qui ne respecte pas mes lois,
Sur toi s'abattra le châtiment divin.
La place d'Héritier a été souillée
Pour le crime que tu as commis
Ton règne finira dans les flammes,
Ainsi j'en ai décidée,
Moi, qui sur les âmes régnera à jamais.

********

— Santé !

Le bruit des verres qui s'entrechoquent me parvient faiblement. La musique de la discothèque couvre pratiquement tout les sons environnant. Par conséquent je suis obligée de me pencher le plus que possible pour pouvoir discuter avec Gabriella. C'est elle qui a eu l'idée de venir ici, pour célébrer ma dernière soirée dans cette ville. Ma colocataire étant très têtue je n'ai pas eu le choix. En réalité si, ce n'est pas la première fois qu'elle veut qu'on sorte et que je refuse. J'ai constamment cette douce voix, que j'appelle affectueusement la "voix Mère", qui me pousse à me concentrer sur mes études et sur mes recherches. Mais aujourd'hui cette voix en a décidé autrement et avant que je n'ai le temps de comprendre j'étais assise au bar.

Ce n'est pas que sortir me dérange, au contraire, mais j'espérais pouvoir finir de ranger mes affaires pour partir le plus tôt possible. Mais il est vrai que je ne regrette pas d'être venue. Une dernière soirée avant de partir à jamais, ce n'est pas si mal. L'ambiance est incroyable. La musique rock qui bat son plein. La piste de danse où les gens se déchaînent. Les boissons qui sont, certes chères, mais délicieuses. Comme à chaque fois que je viens ici je ne peux m'empêcher de fermer les yeux. Je laisse le son s'échappant des enceintes s'engouffrer dans mes oreilles. Mon cœur se met à battre en rythme avec les notes qui me parviennent. Un sourire se dessine sur mon visage. J'adore cette sensation, elle me procure une incroyable envie de danser. Je jette un coup d'œil à ma camarade et remarque qu'elle fixe la piste de danse avec intensité.

On échange un long regard, comprenant immédiatement que nous partageons le même désir. Alors je me lève et lui tend la main. Elle l'accepte avec un grand sourire. On se mêle à cet amas de personnes dansant. Mes pieds bougent au rythme de la musique et je me sens bien, libre. Je me déhanche, tourne sur moi même, manque de tomber étant rapidement rattrapé par Gabriella. Débute alors une danse endiablée à deux. Main dans la main, on se laisse aller, souriant, riant et bougeant comme si nous étions seules au monde. Elle me manquera, elle était une bonne colocataire, et amie. Mais il faut que je parte, je dois trouver des réponses avant de commencer ma mission. Et je ne sais pas combien de temps il me reste, alors il faut que je fasse vite. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à y aller.

Je m'apprête à en informer Gabriella quand je remarque qu'elle fixe un point derrière moi. Je me retourne et aperçois une jeune brune s'avançant vers nous, un verre à la main. Je reconnais immédiatement Rachelle, la petite amie de ma colocataire. Avant que je n'ai le temps de dire ou faire quoique ce soit je reçois le contenu de son verre en pleine face. J'écarquille les yeux, surprise par ce geste. Gabriella réagit immédiatement et traite Rachelle de folle en hurlant. Les deux partent dans une dispute. Je remarque que nous sommes maintenant le centre de l'attention. Les gens autours ont arrêté de danser et nous dévisagent. Je soupire. Je sors un mouchoir de ma poche et essuie mes lunettes, fulminant car je déteste quand elle sont sales ou mouillées.

Il est évident que la jalousie est derrière ce drame. Rachelle ne supporte pas que Gab' traîne avec quelqu'un d'autre qu'elle. Surtout quand ce quelqu'un d'autre est moi car elle est convaincue que j'essaie de lui voler sa chérie. Voir que nous avons déjà une liaison elle et moi. Ce qui est ironique parce que celle qui trompe l'autre n'est pas Gabriella, mais bien Rachelle. Et ça tout le monde le sait.

Purple SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant