Il est encore tôt dans la matinée quand les quatre Couronnes s'installent dans la salle de réunion, attendant que le Dieu des Terres arrive. Un silence lourd occupe la pièce et Ephemera peut sentir le poids de l'attente lui peser sur les épaules. Du haut de ses quarante-huit ans, la reine pensait pouvoir profiter d'une fin de règne paisible avant de passer le trône à sa chère fille, mais il a fallut que le destin en décide autrement. Hier, tard dans la soirée, un garde est venu frapper frénétiquement à sa porte. Son agacement à bien rapidement fait place à la surprise, puis l'incrédulité, et enfin une profonde confusion générale quand le soldat a expliqué la raison de son affolement. Alors qu'il effectuait sa ronde habituelle, un jeune homme au yeux jaunes, un loup, est apparu devant la porte du palais, portant une jeune femme endormie sur son dos.
Sans prendre la peine de se présenter, le jeune loup à simplement annoncer qu'il s'agissait d'une humaine et que, à partir de maintenant, elle serait un membre à part entière des Terres. Ordre d'Elyon, a t-il ajouté avant de disparaître aussi vite qu'il est venu. Depuis, la panique s'était emparée du palace et la reine des Anges avait aussitôt contacté les autres Couronnes, malgré l'heure tardive, et avait demandée - non - exigée qu'une réunion d'urgence soit lancée.
En regardant les autres monarques, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit là de la raison pour laquelle ils ont l'air si négligés. Quoi que, elle ne semble pas si différente que d'habitude, se dit-elle en dévisageant Lyall d'un regard rempli de jugement. Ou alors s'agit-il simplement de son jeune âge, s'avise t-elle en se souvenant qu'elle venait de fêter ses vingt-six ans. La jeune reine loup lui rend son regard avec un haussement de sourcil arrogant, visiblement loin d'être embarrassée par son aînée. Ephemera relève le menton puis se tourne vers le régent Izok et le roi Keenan. Elle porte à peine un regard sur ce dernier, se focalisant sur le premier, appréciant bien malgré elle le fait qu'il ai fait l'effort d'être présentable. Au moins quelqu'un qui fait attention à son apparence.
La porte s'ouvre subitement, la sortant de ses pensées. Elle se lève immédiatement, tout comme les trois autre assis à la table. Elyon entre d'un pas pressé, les sourcils froncés et le regard dur. Sa peau aussi noir que le ciel nocturne et ses yeux d'un rouge vibrant détonnent avec le bleu vif de ses vêtements. Il s'installe sur sa chaise en poussant un soupir fatigué et balaye la pièce du regard. Bien qu'étant une Couronne, Ephemera voyait que rarement le Dieu qui passait tout son temps enfermé dans sa Tour. Cependant, à chaque fois qu'elle se retrouvait en face de lui, la reine ne pouvait s'empêcher de le trouver impressionnant. Il est grand, très grand. Elle est malgré tout incapable de déterminer sa taille exacte. Il est également très musclé, sans doute le résultat de plusieurs millénaires d'entraînement physique, si l'hypothèse d'Ephemera est juste.
- Assis, ordonne Elyon.
Sa voix rauque résonne dans la pièce, froide, imposante. D'un seul mouvement, les Couronnes s'exécutent. Personne ne parle pendant plusieurs secondes et Ephemera entrevoit Lyall tapoter la table tout en s'agitant sur son siège. La louve ressemble à un resort, attendant le signal pour bondir. Ephemera secoue la tête, retenant un soupir.
- Reine Ephemera.
Le dénommée se redresse et passe rapidement une main dans ses cheveux noirs parfaitement attachés en un chignon haut. Il est enfin temps de comprendre ce qui se passe.
- Mon très généreux Seigneur, est-il vrai que la présence de cette, elle marque une pause, comme ayant du mal à finir sa phrase, humaine est dû à votre volonté ?
- Une humaine ? Quelle humaine ? demande subitement Lyall, écarquillant ses petits yeux jaunes et coupant par la même occasion Elyon qui s'apprêtait à répondre.
La jeune femme se fait immédiatement fusiller du regard par ses aînés tandis que le Dieu soupire. Sa surprise est compréhensible bien sur, Ephemera a même aperçu Keenan se figer et Izok plisser les yeux. Néanmoins, ils ont la bienséance de contrôler un minimum leur réaction, contrairement à la plus jeune. Lyall fronce les sourcils et croise les bras.
VOUS LISEZ
Purple Soul
FantasyAprès une soirée mouvementée, Alyssa Williams se retrouve forcée de vivre dans un monde différent du sien. Elle se rend vite compte que tout ce qui semblait être un mythe s'avère être la réalité et qu'elle n'a clairement pas sa place ici. Hors elle...