Chapitre 1 : Rentrée des classes

25 4 0
                                    

Il était 7:00 lorsque je franchis le seuil du lycée, ce matin j'ai dû y aller à pied car ma cher cousine Lara ne voulait que ma tante nous dépose toutes les deux ensembles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était 7:00 lorsque je franchis le seuil du lycée, ce matin j'ai dû y aller à pied car ma cher cousine Lara ne voulait que ma tante nous dépose toutes les deux ensembles . Étant donné que j'avais prévu le coup, j'avais déjà préparé à aller en bus. Pour moi la rentrée n'était qu'un autre jour d'école différent des autres. Pour Lara c'était encore une année de plaisir et une année de plus pour diriger les Funny's girls , le groupe des Pompoms girls. Lara était la plus belle et la plus populaire et tous les garçons rêvaient de sortir avec elle. Mais comme vous le saviez peut-être, personne ne sait qui je suis vraiment, d'ailleurs mon oncle a fait changer mon nom, et Lara m'a menacé de me mettre à la rue si quelqu'un saurais la vérité. Conclusion à l'école tout le monde me voit comme Emma Stevy , la fille timide, intelligente et qui passe ses journées à lire. Bon passons, je marchais tranquillement dans les couloirs de Stanford college , mon lycée.
Rien n'avais changé, comme chaque année personne ne fit attention à moi et puis voilà qui arrive! Les portes s'ouvrirent brutalement, et une bande de jeune fille se pavanais le long du couloir, tout le monde s'écartait y compris moi pour leurs laisser le passage. Et, devinait qui était le centre d'attention de cette bande ? Lara ! Bien évidemment elle ne fit pas attention à moi et enroulait une de ses mèches blondes autour de son doigt faisant un clin d'œil à un garçon, sûrement son futur petit copain , elle change souvent.

Quand la cloche sonna nous avons regagné nos salles de classes et on nous a présenté notre nouveau professeur, Mr Chinkang. On n'avais pas la même classe que l'année dernière mais sa m'est égal, je n'avais jamais eu de vrais amis. Les seuls fois où je pensais avoir des amis était en primaire, mais elles m'ont trahis et bref j'ai pas envie de parler de ça.
Le premier jour, le jour de la rentrée on sortait à 12:30 alors quand le prof avait terminé de nous remettre nos emplois du temps et que la principale Mme Scarlet Johns ait fini son discours j'ai décidé de me changer les idées dans un parc près du lycée. Je ne voulais pas rentrer de suite chez moi et revoir mon oncle.

Arrivée au parc, je m'installais sur les gazons et commençais à lire un nouveau livre que j'avais acheté ce matin en allant au lycée avant de prendre le bus. Je m'asseyais tranquillement et sorti mon sandwich pour déjeuner. Mais évidemment je n'avais pas fini avec ma poisse moi ! Un chien courut et m'arracha mon sandwich avant de le dévorer sans pitié !
-Mon sandwich ! ai-je dit énervé.
Un jeune garçon accourut vers le chien et le avait probablement entendu ce que j'ai dit puisqu'il s'excusa de suite .
-Oh, je suis vraiment désolé je n'ai pas pu l'en empêcher. a t-il dit avec un léger sourire.
-Ce n'est rien, à pars mon déjeuner qui vient d'être dévoré et je n'ai plus un sou pour m'en acheter un autre,mais tout va bien t'inquiète.
-Ah, toute mes excuses vous voulez que je vous en rachète un ?
-Ce ne sera pas la peine, je m'en passerais.
-Je suis vraiment désolé mais je tiens à vous inviter.
-Bon si vous insistais.
Et il me tendis un bras m'aidant à me relever.
- Au fait je m'appelle Chad, Chad Mantson. Et mon chien Stuffy.
-Et moi Emma Thompson. ai-je dis tranquillement avant de me corriger de vitesses.Eh Emma Stevy je veux dire.
-Thompson ou Stevy ? a t-il d'un air moqueur .
-Ah très compliqué tout ça mais appelais moi  Emma.
- Oui mais votre mère s'apelle Stevy et votre père Thompson c'est ça ?
-Non et oui, mais je n'ai guère envie de parler de ça .
-Ça m'intrigue expliquer moi tout ! Mais attendez, tu es de la même famille de Lara Thompson ?!
Je venais de me rendre compte de ma grosse erreur en lui parlant de ça... Et sur le champ je répondis :
-Je ne vois pas de qui vous parler et laisser moi tranquille ! Reprenez votre chien et partez immédiatement !
-Oh, calmez vous, c'est bon je m'en vais...Bonne journée Emma Thompson Stevy. m'a t-il dit avec le plus grand des sourires .

Une fois qu'il soit bien éloigné de moi, je chuchotais : « Au revoir Chad, merci, ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'ait pas adressé la parole à pars ma tante».

La fille aux bouquins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant